Bon, ca faisait un bail, comme qui dirait. Aujourd'hui, dans le confort du coin internet de mon cher magasin Cora, je vous narre mes déboires. On se demanderait bien pourquoi je traîne ma carcasse en semaine dans ce lieu de débauche capitaliste au lieu de bosser mes cours chéris, ou encore de pianoter dans mon canapé sur mon portable. Ceux qui sont mes fidèles sur Facebook sauront déjà que depuis un certain temps, mon ordinateur portable est mort (vive le Roi?) et que depuis lors je galère de plus en plus. Il est temps de faire une rétrospective.
Mon ordi, donc, dont la carte graphique a lâché, et qui à peine deux ans auparavant m'avait coûté la bagatelle de 850€. Je m'étais pris une Rolls, histoire qu'elle tienne plus longtemps que les autres...Et soyons pas ingrats, j'ai eu des bons moments avec cet ordi, qui m'a suivi dans mes pérégrinations les plus folles au dessus de la Manche. Il était donc devenu temps de tourner sa page. Mais à 425€ l'année, il eut été scandaleux de ne pas en avoir profiter non? Dans les semaines à venir, je pense pouvoir faire l'acquisition d'un ordi fixe cette fois. Pour une raison simple, que vous devriez bien mémoriser... Un ordi portable n'est pas fait pour tourner en permanence, ni fait pour vivre au delà de sa garantie (dixit les réparateurs que j'ai pu voir. Un scandale.)
Mais l'ordi attendra. Ma voiture a tout fait pour se faire remarquer, lors de son Contrôle Technique. D'une part, elle n'est pas passé au CT original, mais j'ai dû la faire réparer trois fois, dont une fois pour rien ("dépoussiérage" sur la facture) et une fois pour rien (changer un câble qui était bon), et enfin changer les trucs qu'il fallait. Bilan: une note de frais doublée. Je resterai poli quant à la fiabilité des garages et centres de CT, mais j'en pense pas moins.
Et donc les amours dans tout cela ? Si ça vous interesse tant que cela, mettez moi au parfum, j'vais quand même pas dévoiler toute ma vie sur le net hein?!
Les amis maintenant...Je vais en parler en même temps que la fac et Cora tiens (vu que j'ai des potes aux deux endroits, hé.) Ceux de la fac se reconnaîtreront facilement. J'vous surkiff tous, surtout certains. J'aime beaucoup partager mon temps avec vous autres, que ca soit pour une version, une pizza, une heure de sport ou un RU de temps en temps...Et ceux de Cora, il serait temps que je vous remette une trempe au poker ou que je vous rende visite au cours d'une soirée, cela manque cruellement ces temps ci je trouve...
Bref, tout va bien, j'ai la santé et les amis. Le pognon, ca reste à régler (avec le CROUS entre autres) mais ca ne fait pas tout hein? Pis grâce au taf et Noël, y aura plus trop à s'inquiéter hein?
Ah oui, à l'occaz, j'devrais mentionner mes études au CAPES. Ca roule, si je puis me permettre. J'ai pas mal de boulot sur les bras ces temps ci, mais j'ai hâte d'être sorti de cette année pour avancer dans la vie, donc j'avance serein.
Sur ce, paix et guérison sur vous tous, et à bientôt !
ToTo
Thursday, 5 November 2009
Tuesday, 22 September 2009
A Friendly Message From Your Favourite Frenchman
All is well that goes well.
It is indeed too soon to speak about the end already, so I'll indulge this little mistake in the proverbial sentence.
I haven't taken the time to share my thoughts in more than my native language lately, mainly due to me being busy/lazy (pick my poison will you?) and I intend to solve that matter right now, with a little update for my English friends. And also because I have promised to make my blog something likely to be bilingual, and the ridiculous amount of English posts in it had to be slightly leveled up, at last. Quite the introduction for an update uh? I feel like being talkative for once. Once again blame loneliness for that. But you love it when I post, it's almost as rare as a solar eclipse. (Yet not that impressive, and surely not as beautiful.)
So what have I been up to since my last days in England?? I worked for the rest of august, and I finally resumed my studies after a two-year-long break (my master degree doesn't count as a serious academic year anyway) and I found it quite challenging to finally put my brain back in the fiery chaos that is university life. The lessons and the preparations, all of that I've somehow missed a bit but now it's all back, and I have to get back on track. Exciting to say the least. Somewhat normal for a wannabe teacher to feel comfortable at school no?
The contest is about to begin and I'm not affraid (yet). It's promising to be a very difficult year, but I am eager to tackle that challenge and beat it to the punch. I've been rolling that way for many years, and the inner me can safely say that I've got the guts to go the long way. Time will tell if the inner me is a douchebag or a hero.
As for my flat, I still at this time have troubles with my internet connexion, but I am pretty sure say that by the time I can post this blog, I'll be back on track. I'm living and settling in a daily routine again, but lets call it being comfortable at last shall we?
So as I said, so far so good, I'm all happy to be where I am right now. And I couldn't wish you any worse than that, really.
Yours truly,
ToTo
It is indeed too soon to speak about the end already, so I'll indulge this little mistake in the proverbial sentence.
I haven't taken the time to share my thoughts in more than my native language lately, mainly due to me being busy/lazy (pick my poison will you?) and I intend to solve that matter right now, with a little update for my English friends. And also because I have promised to make my blog something likely to be bilingual, and the ridiculous amount of English posts in it had to be slightly leveled up, at last. Quite the introduction for an update uh? I feel like being talkative for once. Once again blame loneliness for that. But you love it when I post, it's almost as rare as a solar eclipse. (Yet not that impressive, and surely not as beautiful.)
So what have I been up to since my last days in England?? I worked for the rest of august, and I finally resumed my studies after a two-year-long break (my master degree doesn't count as a serious academic year anyway) and I found it quite challenging to finally put my brain back in the fiery chaos that is university life. The lessons and the preparations, all of that I've somehow missed a bit but now it's all back, and I have to get back on track. Exciting to say the least. Somewhat normal for a wannabe teacher to feel comfortable at school no?
The contest is about to begin and I'm not affraid (yet). It's promising to be a very difficult year, but I am eager to tackle that challenge and beat it to the punch. I've been rolling that way for many years, and the inner me can safely say that I've got the guts to go the long way. Time will tell if the inner me is a douchebag or a hero.
As for my flat, I still at this time have troubles with my internet connexion, but I am pretty sure say that by the time I can post this blog, I'll be back on track. I'm living and settling in a daily routine again, but lets call it being comfortable at last shall we?
So as I said, so far so good, I'm all happy to be where I am right now. And I couldn't wish you any worse than that, really.
Yours truly,
ToTo
Tuesday, 15 September 2009
Et c'est parti mon kiki !
Dans le dernier message, je vous faisais part de ma crainte de l'époque, comme quoi j'aurais pu mourir. Me voilà donc embarqué vers une épopée formidable au cours de laquelle je vais sûrement naviguer à travers vents et marées, bonheurs et désespoirs, McDo et RU, la littérature et la civi, entre autres. Dans ma galère j'embarque toute la fine équipe qui fit les beaux jours d'une promo de L3, cela dans une très lointaine galaxie...(Mes deux bolôsses ne doivent pas se sentir exclus pour autant)
Et tout ce beau monde s'engage d'un pas de titan dans le monde de l'éducation nationale, avec au programme du stress et des sueurs froides...Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai hâte ! De plus j'ai enfin un accès internet chez moi, ce qui me permet de me ressourcer au détour d'un chapitre particulièrement long de Jane Eyre, ou d'une scène pénible de King Lear...Sans parler des trépidantes aventures des esclaves qui voulaient lutter pour leur liberté face au joug de l'oppresseur. Que de suspense!!!
Bref, l'année a bel et bien commencé et j'ai mis les deux pieds dedans; une motivation sortie d'outre tombe qui je m'y engage me mènera à la victoire totale des forces de la République face à l'Empire...Je m'égare. Donc ca y est, c'est parti.
Et merci aux quelques âmes qui font vivre ce blog à travers leurs commentaires...mais aussi leur vote à mes sondages.
ToTo
Et tout ce beau monde s'engage d'un pas de titan dans le monde de l'éducation nationale, avec au programme du stress et des sueurs froides...Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai hâte ! De plus j'ai enfin un accès internet chez moi, ce qui me permet de me ressourcer au détour d'un chapitre particulièrement long de Jane Eyre, ou d'une scène pénible de King Lear...Sans parler des trépidantes aventures des esclaves qui voulaient lutter pour leur liberté face au joug de l'oppresseur. Que de suspense!!!
Bref, l'année a bel et bien commencé et j'ai mis les deux pieds dedans; une motivation sortie d'outre tombe qui je m'y engage me mènera à la victoire totale des forces de la République face à l'Empire...Je m'égare. Donc ca y est, c'est parti.
Et merci aux quelques âmes qui font vivre ce blog à travers leurs commentaires...mais aussi leur vote à mes sondages.
ToTo
Tuesday, 1 September 2009
Message inutile (on vous aura prévenu)
Dans ce contexte de grippe H1N1 (coulé?), on a vite tendance à céder à la paranoia, non ? J'vous fais part de ceci car j'ai cru (sot que je suis) que j'avais été exposé à cette cochonnerie (jeu de mot involontaire) de grippe porcine. En effet, fièvre, courbatures, nez qui coule et gorge irritée, j'en avais pas besoin de plus pour me sentir mourir...
J'aime beaucoup dramatiser mes malheurs, faut croire. Toujours est il que j'ai bien cru y rester. Mais non, symptômes grippaux ne veulent pas dire grippe A à tout les coups. Perso, ca m'aurait fait chier de rater jeudi soir, samedi avec les potes de Cora, et ma rentrée du CAPES...Même si on peut dire que "j'ai pas pu venir j'avais la grippe H1N1" comme justification tu trouves guère mieux...
Donc j'en suis pour une grippe normale donc; les tests sont revenus négatifs...Et une angine en prime. Mais je survivrai et dans l'ensemble, c'est tout ce qui compte.
J'aime beaucoup dramatiser mes malheurs, faut croire. Toujours est il que j'ai bien cru y rester. Mais non, symptômes grippaux ne veulent pas dire grippe A à tout les coups. Perso, ca m'aurait fait chier de rater jeudi soir, samedi avec les potes de Cora, et ma rentrée du CAPES...Même si on peut dire que "j'ai pas pu venir j'avais la grippe H1N1" comme justification tu trouves guère mieux...
Donc j'en suis pour une grippe normale donc; les tests sont revenus négatifs...Et une angine en prime. Mais je survivrai et dans l'ensemble, c'est tout ce qui compte.
Monday, 31 August 2009
To All My Stowmarket Friends!
I have been offline for quite a while and I haven't had the chance to thank all of my English (Romanians and Germans included) friends with whom I met and partied during these amazing holidays (but oh god way too short) and I thought a little blog on that topic would not pay for a whole tribute to your awesomeness, but at the very least, you'd know I'm not an ungrateful bastard of a Frenchman ;)
More seriously, I enjoyed every little second spent with you guys and I'm dying to make it to the UK again, just to see you guyz again. I will also make myself more available soon, that is when I have an internet access in my flat, so that all those who would like to chat in French get the chance to do so.
Looking forward to seeing you soon, I love you all,
xxxxxx
Thomas
More seriously, I enjoyed every little second spent with you guys and I'm dying to make it to the UK again, just to see you guyz again. I will also make myself more available soon, that is when I have an internet access in my flat, so that all those who would like to chat in French get the chance to do so.
Looking forward to seeing you soon, I love you all,
xxxxxx
Thomas
Le récit de mes vacances en Angleterre
May day ! may day ! ici le blog de Tango Oscar Tango Sierra, ceci est un appel d'urgence ! J'ai disparu des écrans radar depuis un bon moment, mais j'envoie un message de secours pour rappeler qu'avant de partir à la recherche des boites noires du blog, le pilote est toujours vivant !
Bon, après tout, je vous en voudrais pas de m'avoir cru mort. Après tout, même moi j'ai cru que Tots allait encore nous quitter aussi vite qu'il était revenu. Mais j'ai fermé les yeux deux secondes et j'ai entraperçu le chaos que la fin de mon blog allait jeter sur le monde, mes fidèles lecteurs au bord de la dépression, les traficoteurs boursiers qui profiteraient du chaos pour voler encore plus d'argent que d'habitude, l'assassinat d'Obama, la mort de la démocratie en France (c'est pas déjà fait ça ? ), l'augmentation du prix de la bière, et tant d'autres désastres...Je me devais de réagir. Tout comme Superman a su revenir dans 'Superman Returns' (film sans prétention d'un Bryan Singer qui aurait dû rester à la prod des X-Men, vraiment) je suis de retour ! (sans prétention donc.)
Et que vais-je dévoiler de beau dans cet article ? Comment cela, jusqu'ici, vous n'en avez déjà pas eu assez ? Je vous comprends, et je vais vous dévoiler mes vacances en Angleterre en août. Et comme j'aime le faire dans le style fantaisiste je vais vous l'écrire type carte postale. Si, si.
Bien cher tous,
Je vous écris une petite carte de mon lieu de vacances préféré au monde, la grande Stowmarket, où je passe des vacances formidables à 200 à l'heure ! Mon voyage aller s'est passé sans encombre et l'Eurostar est ma foi rapide et confortable. Je suis arrivé chez les Glackets, qui sont je le rappelle les gens les plus merveilleux du monde, dans l'après midi, et j'ai passé tout le reste de la journée avec eux, ainsi qu'avec Andrei, le Roumain le plus sympa que je connaisse (je n'en connais qu'un mais ca ne fait pas moins de lui un gars super) et nous sommes resté dehors dans le jardin avant de partir se promener, le temps était magnifique ! J'ai pu aussi revoir les enfants, Brad et Bryony et leur faire profiter d'une petite leçon de français. Super soirée!
Le lendemain n'a pas démérité, car on recevait Mattias, notre nouveau locataire allemand, et ce bonhomme est ma foi tout le contraire de la dernière allemande en date ; il est drôle, il boit de la bière et en un mot c'est un bon vivant. J'ai passé la journée à l'aider à se débrouiller dans Stowmarket-City, et à la fin de la journée avec Andrei, on a fait la tournée des pubs ! Encore une bonne journée au compteur !
Le mardi fut scindé en deux. Le matin ou je devais me remettre les neurones en place, et l'après midi ou j'ai pu revoir une de mes anciennes élèves avec un de ses potes, et ma foi ce fut aussi une bonne après midi, placée sous le signe du soleil, des batailles d'herbe, un ptit fast food en soirée et une virée au pub à la fin. J'ai adoré perdre aux fléchettes et même si mon foie commence à marquer le pas, j'ai encore passé une excellente soirée :)
Le mercredi fut plus calme que les autres, mais néanmoins j'ai pu donner la pleine mesure de mon talent sur Halo 3 Online avec Brad pendant une bonne partie de la journée, j'ai ainsi progressé du rang de recrue à sergent deuxieme classe en à peine 3 jours. Le soir, j'ai été convié par les parents de Stephen à un repas au restaurant, ce qui m'a permis de revoir ces gens formidables à nouveau. J'ai été très heureux de partager ce temps à discuter (trop peu à mon goût) avec eux.
Et mon jeudi, ma foi, fut assez semblable au mercredi, et je pense me coucher un peu plus tôt pour mon train du vendredi, dont la première correspondance passe à 6h10. Je vous tiens au courant, et gros bisous!!!
Thomas
Vous imaginiez pas que je vous raconterais le voyage retour dans une carte postale non ? Donc j'ai passé la soirée devant la télé avec les Glacketts, et les adieux furent un peu bizarre (pour moi en tout cas) car ce n'était pas pour moi des adieux à proprement parler; je suis en effet invité à revenir et cela me fait plaisir, et je garde un contact régulier avec la famille (si tant est que mon internet me le permette) ; toujours est il que le retour fut assez déplaisant pour la première partie; obligé de courir à travers London Underground avec 40kg de bagage, courir à travers les douanes, j'ai failli tomber dans les pommes une fois dans le train (véridique)
et j'ai laissé dans l'eurostar mon dos et mes épaules. Le reste du voyage s'est fait au ralenti avec une correspondance à Paris Est deux heures après mon arrivée Paris Nord (tranquille) et ensuite Sami qui m'attendait avec sa maman (que je remercie) en voiture pour me déposer moi et mes bagages à mon appart. La suite de ma vie, c'est une autre histoire !
Tots.
Bon, après tout, je vous en voudrais pas de m'avoir cru mort. Après tout, même moi j'ai cru que Tots allait encore nous quitter aussi vite qu'il était revenu. Mais j'ai fermé les yeux deux secondes et j'ai entraperçu le chaos que la fin de mon blog allait jeter sur le monde, mes fidèles lecteurs au bord de la dépression, les traficoteurs boursiers qui profiteraient du chaos pour voler encore plus d'argent que d'habitude, l'assassinat d'Obama, la mort de la démocratie en France (c'est pas déjà fait ça ? ), l'augmentation du prix de la bière, et tant d'autres désastres...Je me devais de réagir. Tout comme Superman a su revenir dans 'Superman Returns' (film sans prétention d'un Bryan Singer qui aurait dû rester à la prod des X-Men, vraiment) je suis de retour ! (sans prétention donc.)
Et que vais-je dévoiler de beau dans cet article ? Comment cela, jusqu'ici, vous n'en avez déjà pas eu assez ? Je vous comprends, et je vais vous dévoiler mes vacances en Angleterre en août. Et comme j'aime le faire dans le style fantaisiste je vais vous l'écrire type carte postale. Si, si.
Bien cher tous,
Je vous écris une petite carte de mon lieu de vacances préféré au monde, la grande Stowmarket, où je passe des vacances formidables à 200 à l'heure ! Mon voyage aller s'est passé sans encombre et l'Eurostar est ma foi rapide et confortable. Je suis arrivé chez les Glackets, qui sont je le rappelle les gens les plus merveilleux du monde, dans l'après midi, et j'ai passé tout le reste de la journée avec eux, ainsi qu'avec Andrei, le Roumain le plus sympa que je connaisse (je n'en connais qu'un mais ca ne fait pas moins de lui un gars super) et nous sommes resté dehors dans le jardin avant de partir se promener, le temps était magnifique ! J'ai pu aussi revoir les enfants, Brad et Bryony et leur faire profiter d'une petite leçon de français. Super soirée!
Le lendemain n'a pas démérité, car on recevait Mattias, notre nouveau locataire allemand, et ce bonhomme est ma foi tout le contraire de la dernière allemande en date ; il est drôle, il boit de la bière et en un mot c'est un bon vivant. J'ai passé la journée à l'aider à se débrouiller dans Stowmarket-City, et à la fin de la journée avec Andrei, on a fait la tournée des pubs ! Encore une bonne journée au compteur !
Le mardi fut scindé en deux. Le matin ou je devais me remettre les neurones en place, et l'après midi ou j'ai pu revoir une de mes anciennes élèves avec un de ses potes, et ma foi ce fut aussi une bonne après midi, placée sous le signe du soleil, des batailles d'herbe, un ptit fast food en soirée et une virée au pub à la fin. J'ai adoré perdre aux fléchettes et même si mon foie commence à marquer le pas, j'ai encore passé une excellente soirée :)
Le mercredi fut plus calme que les autres, mais néanmoins j'ai pu donner la pleine mesure de mon talent sur Halo 3 Online avec Brad pendant une bonne partie de la journée, j'ai ainsi progressé du rang de recrue à sergent deuxieme classe en à peine 3 jours. Le soir, j'ai été convié par les parents de Stephen à un repas au restaurant, ce qui m'a permis de revoir ces gens formidables à nouveau. J'ai été très heureux de partager ce temps à discuter (trop peu à mon goût) avec eux.
Et mon jeudi, ma foi, fut assez semblable au mercredi, et je pense me coucher un peu plus tôt pour mon train du vendredi, dont la première correspondance passe à 6h10. Je vous tiens au courant, et gros bisous!!!
Thomas
Vous imaginiez pas que je vous raconterais le voyage retour dans une carte postale non ? Donc j'ai passé la soirée devant la télé avec les Glacketts, et les adieux furent un peu bizarre (pour moi en tout cas) car ce n'était pas pour moi des adieux à proprement parler; je suis en effet invité à revenir et cela me fait plaisir, et je garde un contact régulier avec la famille (si tant est que mon internet me le permette) ; toujours est il que le retour fut assez déplaisant pour la première partie; obligé de courir à travers London Underground avec 40kg de bagage, courir à travers les douanes, j'ai failli tomber dans les pommes une fois dans le train (véridique)
et j'ai laissé dans l'eurostar mon dos et mes épaules. Le reste du voyage s'est fait au ralenti avec une correspondance à Paris Est deux heures après mon arrivée Paris Nord (tranquille) et ensuite Sami qui m'attendait avec sa maman (que je remercie) en voiture pour me déposer moi et mes bagages à mon appart. La suite de ma vie, c'est une autre histoire !
Tots.
Sunday, 19 July 2009
Why Would I Bother Then?
Rain is falling softly outside...Another night like so many; spent sitting on my bed, with for sole company my laptop on my lap, with only the ticking from the keyboard disrupting the quiet silence of night. That's what I do best; I'm not the type of person to go to bed early. And neither I am the early riser...I would procrastinate for hours, just like now, in order to escape sleep till the very last moment when eyes wouldn't stay opened. And I just wouldn't leave bed in the morning just to grasp that one more minute of sleep. I'm not the only one out there to do so, so why should I bother you with such petty details of my life? As I said, to better escape sleep...What else?!
Anyway, I'm always amazed how after the longest day of my week (saturday being a ten-hour long day spent behind a till asking customers for more money really takes its tone on one's mind trust me) I always manage to be up for the longest nights and the craziest parties with friends...And when not partying, I'm here to blog or surf the web. Again, why should I tell you that? To live the most of that unfinished day, that's why.
And here, on my bed, when everyone in the household sleeps but me, what can I think off when obviously my brain doesn't compute anymore? I think about tomorrow, I think of what I've done today little as it's already past. I plan ahead, hoping plans work fine. I plan a lot; only to see so many flaws in them in the moment of the execution I always have to improvise. I improvise my life a lot, you'll say if you know me well. But behind every action, there is a mature plan that never worked properly. Why would I say that now? Because I don't want to give in to sleep just yet.
So what would be my plans for tomorrow, if one were to ask me? Sunday is a pretty dull day, so I seek no plan in particular. With monday as my day off this week, it'll allow me a two-day long week end at my parent's. I have no plans with them because I know they won't do anything but stay at home to watch TV. All I can think of now is to pack up with new clothes and towels. The rest will be sheer improvisation. How exciting is that? And why would I care telling such dull things about my daily life? I didn't want to turn off the light, that's why.
And all in all, this week end of mine, as dull as it can be, as improvisedly dull as it will be, as improvisedly dull and boring it is already...Why do I have to tell you about it, if a reason there is? Is that really to spare me the trouble of sleeping when I admit sleeping is wonderful? Am I that much paradoxical? I don't think so. So if that whole reason was nothing but a cover? Why would I then write down all of that rubbish that makes my everyday life? The reason is so simple. It's because somehow, deep inside, I believe you care.
(PS: I also wrote that out of boredom, don't flatter yourselves too much thinking all I care about is 'you only'. 'You mostly' would fit better anyway ;) )
Yours Truly,
ToTo
Anyway, I'm always amazed how after the longest day of my week (saturday being a ten-hour long day spent behind a till asking customers for more money really takes its tone on one's mind trust me) I always manage to be up for the longest nights and the craziest parties with friends...And when not partying, I'm here to blog or surf the web. Again, why should I tell you that? To live the most of that unfinished day, that's why.
And here, on my bed, when everyone in the household sleeps but me, what can I think off when obviously my brain doesn't compute anymore? I think about tomorrow, I think of what I've done today little as it's already past. I plan ahead, hoping plans work fine. I plan a lot; only to see so many flaws in them in the moment of the execution I always have to improvise. I improvise my life a lot, you'll say if you know me well. But behind every action, there is a mature plan that never worked properly. Why would I say that now? Because I don't want to give in to sleep just yet.
So what would be my plans for tomorrow, if one were to ask me? Sunday is a pretty dull day, so I seek no plan in particular. With monday as my day off this week, it'll allow me a two-day long week end at my parent's. I have no plans with them because I know they won't do anything but stay at home to watch TV. All I can think of now is to pack up with new clothes and towels. The rest will be sheer improvisation. How exciting is that? And why would I care telling such dull things about my daily life? I didn't want to turn off the light, that's why.
And all in all, this week end of mine, as dull as it can be, as improvisedly dull as it will be, as improvisedly dull and boring it is already...Why do I have to tell you about it, if a reason there is? Is that really to spare me the trouble of sleeping when I admit sleeping is wonderful? Am I that much paradoxical? I don't think so. So if that whole reason was nothing but a cover? Why would I then write down all of that rubbish that makes my everyday life? The reason is so simple. It's because somehow, deep inside, I believe you care.
(PS: I also wrote that out of boredom, don't flatter yourselves too much thinking all I care about is 'you only'. 'You mostly' would fit better anyway ;) )
Yours Truly,
ToTo
Sunday, 12 July 2009
le WIFI ou Without Internet? Fuck It.
Y a pas à chier...Le net, c'est quand même addictif. Et une fois qu'on est coupé du monde (au sens virtuel du terme) on réalise à quel point au final on dépend de cette drogue. Pareil pour les téléphones portables...Essayez de vous en passer une semaine. Que j'me marre. Bref; dans le temps de misère où je n'ai pas d'internet sur Nancy, je peux vous certifier à quel point c'est galère. Pas que cela soit vital, non, mais j'donnerais pas mal pour avoir facebook là bas. J'ai pas encore trouvé comment pirater le wifi des voisins non plus...On pourrait presque désespérer.
Alors, mis à part me plaindre, pourquoi blogger à cette heure ? Et bien, donner un peu de vie à votre sens...Raconter mon quotidien de telle sorte que vous soyez au courant qu'il n'y a rien de formidable dans ma vie en ce moment. Mais du peu que j'ai, je m'en satisfait. Les amis sur Nancy sont là pour moi; ceux dans les Vosges sont...Eh bien, dans les Vosges quoi...Et les autres, ceux qui sont dans le Nord à transpirer leur cerveau par tous les ports, ils sont dans mon esprit, car j'pense fort à eux...Même à ceux qui ont déjà passé l'enfer du Nord. Y a pas de raison hein !
Toujours est-il que je regarderai d'un œil paternel le site des résultats au jour J, espérant n'avoir à consoler aucun de mes amis. Car pour autant que je les aime, je vous préviens...JE VEUX PAS DE LEUR FACE DANS MA PROMO! Donc portez vous bien, et d'ici aux résultats, que la force soit avec vous...
ToTo
Alors, mis à part me plaindre, pourquoi blogger à cette heure ? Et bien, donner un peu de vie à votre sens...Raconter mon quotidien de telle sorte que vous soyez au courant qu'il n'y a rien de formidable dans ma vie en ce moment. Mais du peu que j'ai, je m'en satisfait. Les amis sur Nancy sont là pour moi; ceux dans les Vosges sont...Eh bien, dans les Vosges quoi...Et les autres, ceux qui sont dans le Nord à transpirer leur cerveau par tous les ports, ils sont dans mon esprit, car j'pense fort à eux...Même à ceux qui ont déjà passé l'enfer du Nord. Y a pas de raison hein !
Toujours est-il que je regarderai d'un œil paternel le site des résultats au jour J, espérant n'avoir à consoler aucun de mes amis. Car pour autant que je les aime, je vous préviens...JE VEUX PAS DE LEUR FACE DANS MA PROMO! Donc portez vous bien, et d'ici aux résultats, que la force soit avec vous...
ToTo
Thursday, 2 July 2009
EDF/GDF...Nous vous devons plus que la lumière...On peut rajouter une belle crise de nerfs...
Au jour de grâce du 1er juillet, votre serviteur préféré, moi, a enfin pu prendre ses quartiers dans la belle ville de Nancy. Dès 9h du matin, en fait. Là on se dit, oulah, mais de quoi se plaint-il l'idiot là ?
La réponse tient en trois lettres...EDF. Y a pas à chier, je connais pas mal de monde qui y bosse, on les charrie, mais au fond ils bossent quand même pas mal. Là où j'ai du mal, c'est avec les employés EDF au bout du 0 810 140 333. Déjà un 810, ca flairait l'arnaque. Mais alors quand on a enfin fini tout ce bin's, on se dit que c'est du vol pur et dur! J'explique.
Après avoir récupéré le bail, et arrangé à peu près tout, il me restait deux détails à régler. D'une part: le gaz. Pas facile d'avoir de l'eau chaude sans gaz dans mon appart. Et l'électricité à rebrancher. Donc je récupère auprès de mon proprio les numéros, m'occupant d'abord du gaz.
C'est marrant tout de même; quand on appelle ces gens, on sait d'avance qu'on aura au final plus de discussion avec leur musique qu'avec un interlocuteur...Bref, après cinq minutes d'attente, enfin, je peux parler et constituer un dossier de gaz...Si ce n'était pas pour mon forfait éclaté, coupant l'appel au moment du RDV pour les techniciens. ARRRGH!!! Pis faites gaffe, on pourrait penser que les gars te rapelleraient, mais que neni! Le proprio me prête gentiment son portable, choix qu'il a du regretter une fois tout cela fini, afin de conclure l'appel. 5 minutes de musique plus tard, je peux conclure un RDV avec GDF. Ouf!
Suivant: EDF. Toujours armé de son portable, j'appelle le numéro d'EDF. Cinq minutes de pub/musique plus tard, je tombe sur ma première interlocutrice. Ca commence assez bien, tout se fait dans l'ordre...Et pis là, clac. Coupure. Pour aucune raison. Pendant ce temps mon proprio accueille mon "special enforcer" (renfort en français) que je remercie à cette occasion : merci cher Nanass.
Donc ne perdant pas espoir, je rappelle ces gens; même jingle, j'en ai marre. Et là, une dame me répond enfin, pour finalement après deux minutes m'annoncer qu'elle trouve pas mon dossier. Je suis héberlué considérant que l'autre avait tout trouvé deux minutes avant. Mais la demoiselle me donne un numéro à appeler.
ET CE PUTAIN DE NUMERO C'EST LE NUMERO 0 810 DE MERDE QUE J'APPELAIS DEJA!!! (sous sa forme 03 83)
Donc à nouveau jingle, je fulmine. Et là, surprise, qui me parle? LA MEME GOURDASSE. J'ai failli pleurer. Pendant ce temps, les cartons montent. Eh oui, je poiraute, mais d'autres âmes charitables commencent à déménager pour moi. Joie!
Donc cette dame finit par rejeter la faute à GDF. Comme quoi ils se seraient occupés de mon électricité dans la foulée. Elle me dit de les appeler. Je perds espoir, mais tout de même, je me dis que ca serait dommage de pas finir ca tant que je le peux.
GDF m'envoie à nouveau sa musique, j'ai droit à un technicien, sur qui, pauvre vieux, j'ai un peu balancé ma hargne. GDF qui me dit qu'ils n'ont pas touché à mon électricité, et dans la foulée, qui me dit que mon RDV pourtant fixé au prix d'un long appel n'est pas fixé réellement. AAAAAAAAAAARGHHHH!!!
Je m'en remets alors au proprio pour déméler ce foutoir. Et apparement, ma chère prédecesseur avait mal épelé son nom à EDF, donc pour une putain de lettre, ils ne trouvaient pas le dossier. Je dois avouer que j'ai envie de battre des standardistes à mort depuis. Avec l'adresse, le numéro de logement et un nom de locataire identique à une lettre près, ils ne font pas le rapprochement. MAIS PUTAIN QUI M'A PONDU DES BRANLEURS PAREILS???
Donc je dois appeler ce matin EDF. Pour conclure ce dossier de merde. Et croyez moi sur parole: j'ai peur. Je vous tiendrai au courant (blague involontaire)
ToTo
PS: je veux faire un méa culpa. Au moins une standardiste d'EDF a un cerveau, tout s'est très bien passé. Ouf.
La réponse tient en trois lettres...EDF. Y a pas à chier, je connais pas mal de monde qui y bosse, on les charrie, mais au fond ils bossent quand même pas mal. Là où j'ai du mal, c'est avec les employés EDF au bout du 0 810 140 333. Déjà un 810, ca flairait l'arnaque. Mais alors quand on a enfin fini tout ce bin's, on se dit que c'est du vol pur et dur! J'explique.
Après avoir récupéré le bail, et arrangé à peu près tout, il me restait deux détails à régler. D'une part: le gaz. Pas facile d'avoir de l'eau chaude sans gaz dans mon appart. Et l'électricité à rebrancher. Donc je récupère auprès de mon proprio les numéros, m'occupant d'abord du gaz.
C'est marrant tout de même; quand on appelle ces gens, on sait d'avance qu'on aura au final plus de discussion avec leur musique qu'avec un interlocuteur...Bref, après cinq minutes d'attente, enfin, je peux parler et constituer un dossier de gaz...Si ce n'était pas pour mon forfait éclaté, coupant l'appel au moment du RDV pour les techniciens. ARRRGH!!! Pis faites gaffe, on pourrait penser que les gars te rapelleraient, mais que neni! Le proprio me prête gentiment son portable, choix qu'il a du regretter une fois tout cela fini, afin de conclure l'appel. 5 minutes de musique plus tard, je peux conclure un RDV avec GDF. Ouf!
Suivant: EDF. Toujours armé de son portable, j'appelle le numéro d'EDF. Cinq minutes de pub/musique plus tard, je tombe sur ma première interlocutrice. Ca commence assez bien, tout se fait dans l'ordre...Et pis là, clac. Coupure. Pour aucune raison. Pendant ce temps mon proprio accueille mon "special enforcer" (renfort en français) que je remercie à cette occasion : merci cher Nanass.
Donc ne perdant pas espoir, je rappelle ces gens; même jingle, j'en ai marre. Et là, une dame me répond enfin, pour finalement après deux minutes m'annoncer qu'elle trouve pas mon dossier. Je suis héberlué considérant que l'autre avait tout trouvé deux minutes avant. Mais la demoiselle me donne un numéro à appeler.
ET CE PUTAIN DE NUMERO C'EST LE NUMERO 0 810 DE MERDE QUE J'APPELAIS DEJA!!! (sous sa forme 03 83)
Donc à nouveau jingle, je fulmine. Et là, surprise, qui me parle? LA MEME GOURDASSE. J'ai failli pleurer. Pendant ce temps, les cartons montent. Eh oui, je poiraute, mais d'autres âmes charitables commencent à déménager pour moi. Joie!
Donc cette dame finit par rejeter la faute à GDF. Comme quoi ils se seraient occupés de mon électricité dans la foulée. Elle me dit de les appeler. Je perds espoir, mais tout de même, je me dis que ca serait dommage de pas finir ca tant que je le peux.
GDF m'envoie à nouveau sa musique, j'ai droit à un technicien, sur qui, pauvre vieux, j'ai un peu balancé ma hargne. GDF qui me dit qu'ils n'ont pas touché à mon électricité, et dans la foulée, qui me dit que mon RDV pourtant fixé au prix d'un long appel n'est pas fixé réellement. AAAAAAAAAAARGHHHH!!!
Je m'en remets alors au proprio pour déméler ce foutoir. Et apparement, ma chère prédecesseur avait mal épelé son nom à EDF, donc pour une putain de lettre, ils ne trouvaient pas le dossier. Je dois avouer que j'ai envie de battre des standardistes à mort depuis. Avec l'adresse, le numéro de logement et un nom de locataire identique à une lettre près, ils ne font pas le rapprochement. MAIS PUTAIN QUI M'A PONDU DES BRANLEURS PAREILS???
Donc je dois appeler ce matin EDF. Pour conclure ce dossier de merde. Et croyez moi sur parole: j'ai peur. Je vous tiendrai au courant (blague involontaire)
ToTo
PS: je veux faire un méa culpa. Au moins une standardiste d'EDF a un cerveau, tout s'est très bien passé. Ouf.
Sunday, 28 June 2009
Michael Jackson: Episode 2.
THIS SONG is why I believe Jon Lajoie is da shit!
CETTE chanson explique pourquoi Jon Lajoie pour moi est un Dieu vivant du net!
Friday, 26 June 2009
"You know I'm dead, I'm dead, I'm really really dead!"
"Nous sommes en 2009 après Jésus Christ. Toute la Gaule est devastée par la mort de M.J... Toute? Non! Un petit groupe d'irréductibles penseurs résiste encore et toujours à la mode de l'idolisation inconditionnelle d'un pédophile présumé. Et la vie n'est pas facile pour les membres d'élite de ce groupe de l'anti-conformisme au sein d'une société qui les deteste, eux qui ne pleurent pas."
Ca vous a plu cette intro? Dans le temps, quand on blasphémait sur le christ, on se faisait mettre au bûcher. Maintenant, il en faut moins. Suffit de dire du mal d'un présumé pédophile tourmenté par les dettes et les scandales. Voire même de pas se joindre aux cohortes de fans en pleurs.
Autant le dire de suite, j'ai pas versé l'ombre d'une larme. J'ai juste été surpris, comme quand j'ai appris que ma demande de logement avait pas été acceptée. (quoi que j'ai été plus déçu du second que du premier événement.)
Je ne faisais pas partie du fan club de cette idole; j'écoutais sporadiquement les titres à la radio, et le plus proche que que j'aie été de ce monsieur fut lorsque je jouais le rôle (mémorable) du loup dans une adaptation du petit chaperon rouge en L3 où j'entrais en scène chantant "I'm Bad".
Bref, j'ai été surpris d'apprendre son décès. Mais de là à aller pleurer toutes les larmes de mon corps, d'me tatouer son nom sur la poitrine et d'exhiber "ma tristesse" à la Terre entière (fait constaté sur Nancy, j'ai failli éclater de rire, elle devait pas avoir 17 ans la pauvre)
Je serai pas non plus tenté de rejoindre tous les groupes facebook où ils pleurent la mort de Michael parce qu'ils ont un jour dans leur vie entendu deux titres à la radio, ou bien ceux qui se disent que pleurer sa mort c'est cool.
Je retire pas aux fans die hard de ce monsieur le droit de le pleurer, mais quand on les entend dire qu'une source de création est morte, je tiens à signaler que le dernier album original (pas le best of the best of the best of Michael Jackson) date de 2001, ironiquement intitulé 'Invincible', je pense que sa créativité a depuis longtemps laissé place aux scandales...D'où mon certain sarcasme quant aux fans qui se sont découverts comme tels depuis aujourd'hui.
Je laisse le soin aux vrais fans de pleurer sa mort. N'en étant moi même pas un, je préfère laisser la place nette.
Ca vous a plu cette intro? Dans le temps, quand on blasphémait sur le christ, on se faisait mettre au bûcher. Maintenant, il en faut moins. Suffit de dire du mal d'un présumé pédophile tourmenté par les dettes et les scandales. Voire même de pas se joindre aux cohortes de fans en pleurs.
Autant le dire de suite, j'ai pas versé l'ombre d'une larme. J'ai juste été surpris, comme quand j'ai appris que ma demande de logement avait pas été acceptée. (quoi que j'ai été plus déçu du second que du premier événement.)
Je ne faisais pas partie du fan club de cette idole; j'écoutais sporadiquement les titres à la radio, et le plus proche que que j'aie été de ce monsieur fut lorsque je jouais le rôle (mémorable) du loup dans une adaptation du petit chaperon rouge en L3 où j'entrais en scène chantant "I'm Bad".
Bref, j'ai été surpris d'apprendre son décès. Mais de là à aller pleurer toutes les larmes de mon corps, d'me tatouer son nom sur la poitrine et d'exhiber "ma tristesse" à la Terre entière (fait constaté sur Nancy, j'ai failli éclater de rire, elle devait pas avoir 17 ans la pauvre)
Je serai pas non plus tenté de rejoindre tous les groupes facebook où ils pleurent la mort de Michael parce qu'ils ont un jour dans leur vie entendu deux titres à la radio, ou bien ceux qui se disent que pleurer sa mort c'est cool.
Je retire pas aux fans die hard de ce monsieur le droit de le pleurer, mais quand on les entend dire qu'une source de création est morte, je tiens à signaler que le dernier album original (pas le best of the best of the best of Michael Jackson) date de 2001, ironiquement intitulé 'Invincible', je pense que sa créativité a depuis longtemps laissé place aux scandales...D'où mon certain sarcasme quant aux fans qui se sont découverts comme tels depuis aujourd'hui.
Je laisse le soin aux vrais fans de pleurer sa mort. N'en étant moi même pas un, je préfère laisser la place nette.
Wednesday, 24 June 2009
Le point sur mes vacances
Que dire de bien interessant pour vous quand il s'agit de ma vie de tous les jours? Rien, on peut dire, mais bon si vous souhaitez de la lecture, autant vous en donner sous forme d'un pense bête à mon usage qui serait visible, pourquoi pas, par le monde entier.
L'objet de cet article inutile (vous aurez été prévenu) est de déterminer mon planning vacances. Si vous êtiez des fois intéressé de rencontrer le blogger de vos rêves alors il serait bien utile de lire tout ce fourbis pour vous incruster là dedans...Mais j'extrapole sur mes qualités sociales là. Et je digresse. Graisse. Ca y est, c'est dit.
Donc au niveau travail, je suis passé d'une situation facheusement vide à fort heureusement occupée. Je m'occuperai de dépouiller mes clients à Cora pour Juillet à partir du 6, et ce jusqu'au 1er août. Mais comme je suis vénal au possible, j'travaillerai encore la deuxième quinzaine d'août chez eux aussi, ca me fait plaisir de m'enrichir, si, si.
Autrement, j'ai un mariage auquel je dois assister, mon frérot, qui se passe la bague au cou le 25 juillet...Passé maître dans l'art du noeud de cravate, je suis fin prêt. Enfin je crois. J'ai pas reçu de consignes spéciales, a priori j'serai occupé pour le week end.
Et chose importante qui me fait aussi très plaisir, j'irai (accessoirement) chercher mes affaires qui ont dû rester en Angleterre et (principalement) revoir tous les amis de Stowmarket, Suffolk du 9 au 14 août! Pas plus longtemps sinon Monsieur Cora m'en voudrait... :p
Sinon, tous mes autres samedi seront pris (toujours Cora) mais pas en soirée (genre après 21h)
Bon, une fois tout cela dit, je retiens à signaler à tous mes amis que je suis dispo pour à peu près le reste du temps...Et que je bougerai de chez moi avec joie. A bon entendeur, à bientot pour un article cette fois ci plus divertissant!
ToTo
L'objet de cet article inutile (vous aurez été prévenu) est de déterminer mon planning vacances. Si vous êtiez des fois intéressé de rencontrer le blogger de vos rêves alors il serait bien utile de lire tout ce fourbis pour vous incruster là dedans...Mais j'extrapole sur mes qualités sociales là. Et je digresse. Graisse. Ca y est, c'est dit.
Donc au niveau travail, je suis passé d'une situation facheusement vide à fort heureusement occupée. Je m'occuperai de dépouiller mes clients à Cora pour Juillet à partir du 6, et ce jusqu'au 1er août. Mais comme je suis vénal au possible, j'travaillerai encore la deuxième quinzaine d'août chez eux aussi, ca me fait plaisir de m'enrichir, si, si.
Autrement, j'ai un mariage auquel je dois assister, mon frérot, qui se passe la bague au cou le 25 juillet...Passé maître dans l'art du noeud de cravate, je suis fin prêt. Enfin je crois. J'ai pas reçu de consignes spéciales, a priori j'serai occupé pour le week end.
Et chose importante qui me fait aussi très plaisir, j'irai (accessoirement) chercher mes affaires qui ont dû rester en Angleterre et (principalement) revoir tous les amis de Stowmarket, Suffolk du 9 au 14 août! Pas plus longtemps sinon Monsieur Cora m'en voudrait... :p
Sinon, tous mes autres samedi seront pris (toujours Cora) mais pas en soirée (genre après 21h)
Bon, une fois tout cela dit, je retiens à signaler à tous mes amis que je suis dispo pour à peu près le reste du temps...Et que je bougerai de chez moi avec joie. A bon entendeur, à bientot pour un article cette fois ci plus divertissant!
ToTo
Monday, 22 June 2009
La fête de la musique à Nancy...Ou pas.
Hier j'ai eu le plaisir de revoir de nombreux amis (ou bien était-ce l'inverse?) le temps d'une soirée sur Nancy, qui fortuitement était aussi la fête de la musique. Après avoir partagé un McDo de l'amitié, nous avons pu profiter de la plui-- de la musique au sein d'une des plus belles villes de Lorraine.
Grandiose dirait-on? Pas vraiment. Revoir les potes fut un enchantement, un agréable retour aux sources, aucun soucis là dessus. Les ptits wraps étaient goutus, le Big Mac égal à sa légende, les amis drôles et sympathiques à leur habitude, les Nancéens de tout bord bourrés à souhait dès 20h, comme quoi y a pas d'heure pour un bon vieux coma éthylique...
Alors de quoi je me plains donc? De la musique en elle même. La fête de la musique est supposé être un rendez vous musical de masse, où tous les groupes en herbe ont la chance de pourir les grands classiques de la chanson sous les vivas des ivrognes...Tout un programme non? Mais cette année, les groupes ont fait grise mine. Toute la musique qu'on a pu rencontré sortait de caissons de basse gros comme des armoires, et des DJ qui mettaient leur talent en oeuvre pour manipuler les rouages délicats de Windows Media Player...
Je suis de mauvaise foi. On a pu rencontrer quelques groupes live...Un groupe de hard rock aux performances vocales très limitées...Un autre groupe de hard rock à peu près synchro et doué...Et un groupe dont le chanteur avait décidé de faire de son spectacle le récital de l'annuaire en La minable. Nous arrivâmes devant eux quand ils eurent fini une chanson, l'occasion rêvée d'en commencer une autre dira-t-on.
"Y a-t-il une Suzanne dans l'assemblée??? Y en a toujours au moins une!!" scanda-t-il avec passion. Un homme, moins aterré par la nullité de l'accroche que le reste du public, osa lever la main.
"C'est une chansons sur Suzanne, assistante sociale!" Et les voilà qui commencent...Une chanson ma foi fort belle si on aime le bruit d'un chat qu'on égorge, mêlée aux paroles digne du générique de Plus Belle La Vie...Nous partîmes après quelques minutes (genre, une...) vers de la musique, de la vraie...Et telle ne fut pas notre surprise (/dégout?) de voir qu'on avait fait dix minutes plus tard la boucle et qu'on était à nouveau devant les Bouses Brothers. Qui interprétaient une magistrale chanson sur Roger, alcoolique de métier. J'avais hâte d'écouter les histoires de Jean Luc, acteur porno dans le Périgord. Ou pas.
Donc, nous avons opté pour la seule source digne d'intérêt restante dans ce festival...La boisson.
Un peu triste tout de même de voir autant de BOOM BOOM BOOM et si peu de chansons ce soir là, mais les potes, ca a cet avantage...Même dans une ambiance de merde, on parvient toujours à s'amuser!
Grandiose dirait-on? Pas vraiment. Revoir les potes fut un enchantement, un agréable retour aux sources, aucun soucis là dessus. Les ptits wraps étaient goutus, le Big Mac égal à sa légende, les amis drôles et sympathiques à leur habitude, les Nancéens de tout bord bourrés à souhait dès 20h, comme quoi y a pas d'heure pour un bon vieux coma éthylique...
Alors de quoi je me plains donc? De la musique en elle même. La fête de la musique est supposé être un rendez vous musical de masse, où tous les groupes en herbe ont la chance de pourir les grands classiques de la chanson sous les vivas des ivrognes...Tout un programme non? Mais cette année, les groupes ont fait grise mine. Toute la musique qu'on a pu rencontré sortait de caissons de basse gros comme des armoires, et des DJ qui mettaient leur talent en oeuvre pour manipuler les rouages délicats de Windows Media Player...
Je suis de mauvaise foi. On a pu rencontrer quelques groupes live...Un groupe de hard rock aux performances vocales très limitées...Un autre groupe de hard rock à peu près synchro et doué...Et un groupe dont le chanteur avait décidé de faire de son spectacle le récital de l'annuaire en La minable. Nous arrivâmes devant eux quand ils eurent fini une chanson, l'occasion rêvée d'en commencer une autre dira-t-on.
"Y a-t-il une Suzanne dans l'assemblée??? Y en a toujours au moins une!!" scanda-t-il avec passion. Un homme, moins aterré par la nullité de l'accroche que le reste du public, osa lever la main.
"C'est une chansons sur Suzanne, assistante sociale!" Et les voilà qui commencent...Une chanson ma foi fort belle si on aime le bruit d'un chat qu'on égorge, mêlée aux paroles digne du générique de Plus Belle La Vie...Nous partîmes après quelques minutes (genre, une...) vers de la musique, de la vraie...Et telle ne fut pas notre surprise (/dégout?) de voir qu'on avait fait dix minutes plus tard la boucle et qu'on était à nouveau devant les Bouses Brothers. Qui interprétaient une magistrale chanson sur Roger, alcoolique de métier. J'avais hâte d'écouter les histoires de Jean Luc, acteur porno dans le Périgord. Ou pas.
Donc, nous avons opté pour la seule source digne d'intérêt restante dans ce festival...La boisson.
Un peu triste tout de même de voir autant de BOOM BOOM BOOM et si peu de chansons ce soir là, mais les potes, ca a cet avantage...Même dans une ambiance de merde, on parvient toujours à s'amuser!
Le Retour Du TerminaToTor...OR "I said I would Be Back."
Je suis donc de retour en France et ce depuis le 29 mai, et je peux vous annoncer la question qui m'a été le plus souvent posée ces temps ci..."Ca te fait pas chier d'être rentré ?"
La réponse, vous l'aurez compris, serait plutôt un oui qu'un non...Et pourtant...Certes, j'ai dû laisser moult amis derrière moi, des amis de qualité et quoi qu'on en dise, ca fait toujours chier. Mais une fois la crise existentielle passée, j'me suis laissé convaincre que les vrais amis on les perdait jamais de vue, et que a forciori je finirais bien par les revoir plutôt que je ne l'imaginais...Et tout compte fait, j'pense que c'est vrai !
Après tout, les amis Français ont le plaisir de m'avoir dans leurs pattes à nouveau et j'espère qu'ils apprécient le geste ! J'étais conscient que je mettais ma vie en pause pour huit mois...Et là je suis de nouveau 'ready for action' !
(je risque de glisser quelques bouts d'anglais dans mes textes au fait.)
Donc je suis disponible à nouveau pour toute sauterie que vous aimeriez faire, après tout, vous n'attendiez que ça, pas vrai?
**As for the English friends, I'm missing you all, but I'll soon be back to the UK, it's no promise; it's fact!!**
La réponse, vous l'aurez compris, serait plutôt un oui qu'un non...Et pourtant...Certes, j'ai dû laisser moult amis derrière moi, des amis de qualité et quoi qu'on en dise, ca fait toujours chier. Mais une fois la crise existentielle passée, j'me suis laissé convaincre que les vrais amis on les perdait jamais de vue, et que a forciori je finirais bien par les revoir plutôt que je ne l'imaginais...Et tout compte fait, j'pense que c'est vrai !
Après tout, les amis Français ont le plaisir de m'avoir dans leurs pattes à nouveau et j'espère qu'ils apprécient le geste ! J'étais conscient que je mettais ma vie en pause pour huit mois...Et là je suis de nouveau 'ready for action' !
(je risque de glisser quelques bouts d'anglais dans mes textes au fait.)
Donc je suis disponible à nouveau pour toute sauterie que vous aimeriez faire, après tout, vous n'attendiez que ça, pas vrai?
**As for the English friends, I'm missing you all, but I'll soon be back to the UK, it's no promise; it's fact!!**
Subscribe to:
Posts (Atom)
