Sunday, 28 June 2009
Michael Jackson: Episode 2.
THIS SONG is why I believe Jon Lajoie is da shit!
CETTE chanson explique pourquoi Jon Lajoie pour moi est un Dieu vivant du net!
Friday, 26 June 2009
"You know I'm dead, I'm dead, I'm really really dead!"
"Nous sommes en 2009 après Jésus Christ. Toute la Gaule est devastée par la mort de M.J... Toute? Non! Un petit groupe d'irréductibles penseurs résiste encore et toujours à la mode de l'idolisation inconditionnelle d'un pédophile présumé. Et la vie n'est pas facile pour les membres d'élite de ce groupe de l'anti-conformisme au sein d'une société qui les deteste, eux qui ne pleurent pas."
Ca vous a plu cette intro? Dans le temps, quand on blasphémait sur le christ, on se faisait mettre au bûcher. Maintenant, il en faut moins. Suffit de dire du mal d'un présumé pédophile tourmenté par les dettes et les scandales. Voire même de pas se joindre aux cohortes de fans en pleurs.
Autant le dire de suite, j'ai pas versé l'ombre d'une larme. J'ai juste été surpris, comme quand j'ai appris que ma demande de logement avait pas été acceptée. (quoi que j'ai été plus déçu du second que du premier événement.)
Je ne faisais pas partie du fan club de cette idole; j'écoutais sporadiquement les titres à la radio, et le plus proche que que j'aie été de ce monsieur fut lorsque je jouais le rôle (mémorable) du loup dans une adaptation du petit chaperon rouge en L3 où j'entrais en scène chantant "I'm Bad".
Bref, j'ai été surpris d'apprendre son décès. Mais de là à aller pleurer toutes les larmes de mon corps, d'me tatouer son nom sur la poitrine et d'exhiber "ma tristesse" à la Terre entière (fait constaté sur Nancy, j'ai failli éclater de rire, elle devait pas avoir 17 ans la pauvre)
Je serai pas non plus tenté de rejoindre tous les groupes facebook où ils pleurent la mort de Michael parce qu'ils ont un jour dans leur vie entendu deux titres à la radio, ou bien ceux qui se disent que pleurer sa mort c'est cool.
Je retire pas aux fans die hard de ce monsieur le droit de le pleurer, mais quand on les entend dire qu'une source de création est morte, je tiens à signaler que le dernier album original (pas le best of the best of the best of Michael Jackson) date de 2001, ironiquement intitulé 'Invincible', je pense que sa créativité a depuis longtemps laissé place aux scandales...D'où mon certain sarcasme quant aux fans qui se sont découverts comme tels depuis aujourd'hui.
Je laisse le soin aux vrais fans de pleurer sa mort. N'en étant moi même pas un, je préfère laisser la place nette.
Ca vous a plu cette intro? Dans le temps, quand on blasphémait sur le christ, on se faisait mettre au bûcher. Maintenant, il en faut moins. Suffit de dire du mal d'un présumé pédophile tourmenté par les dettes et les scandales. Voire même de pas se joindre aux cohortes de fans en pleurs.
Autant le dire de suite, j'ai pas versé l'ombre d'une larme. J'ai juste été surpris, comme quand j'ai appris que ma demande de logement avait pas été acceptée. (quoi que j'ai été plus déçu du second que du premier événement.)
Je ne faisais pas partie du fan club de cette idole; j'écoutais sporadiquement les titres à la radio, et le plus proche que que j'aie été de ce monsieur fut lorsque je jouais le rôle (mémorable) du loup dans une adaptation du petit chaperon rouge en L3 où j'entrais en scène chantant "I'm Bad".
Bref, j'ai été surpris d'apprendre son décès. Mais de là à aller pleurer toutes les larmes de mon corps, d'me tatouer son nom sur la poitrine et d'exhiber "ma tristesse" à la Terre entière (fait constaté sur Nancy, j'ai failli éclater de rire, elle devait pas avoir 17 ans la pauvre)
Je serai pas non plus tenté de rejoindre tous les groupes facebook où ils pleurent la mort de Michael parce qu'ils ont un jour dans leur vie entendu deux titres à la radio, ou bien ceux qui se disent que pleurer sa mort c'est cool.
Je retire pas aux fans die hard de ce monsieur le droit de le pleurer, mais quand on les entend dire qu'une source de création est morte, je tiens à signaler que le dernier album original (pas le best of the best of the best of Michael Jackson) date de 2001, ironiquement intitulé 'Invincible', je pense que sa créativité a depuis longtemps laissé place aux scandales...D'où mon certain sarcasme quant aux fans qui se sont découverts comme tels depuis aujourd'hui.
Je laisse le soin aux vrais fans de pleurer sa mort. N'en étant moi même pas un, je préfère laisser la place nette.
Wednesday, 24 June 2009
Le point sur mes vacances
Que dire de bien interessant pour vous quand il s'agit de ma vie de tous les jours? Rien, on peut dire, mais bon si vous souhaitez de la lecture, autant vous en donner sous forme d'un pense bête à mon usage qui serait visible, pourquoi pas, par le monde entier.
L'objet de cet article inutile (vous aurez été prévenu) est de déterminer mon planning vacances. Si vous êtiez des fois intéressé de rencontrer le blogger de vos rêves alors il serait bien utile de lire tout ce fourbis pour vous incruster là dedans...Mais j'extrapole sur mes qualités sociales là. Et je digresse. Graisse. Ca y est, c'est dit.
Donc au niveau travail, je suis passé d'une situation facheusement vide à fort heureusement occupée. Je m'occuperai de dépouiller mes clients à Cora pour Juillet à partir du 6, et ce jusqu'au 1er août. Mais comme je suis vénal au possible, j'travaillerai encore la deuxième quinzaine d'août chez eux aussi, ca me fait plaisir de m'enrichir, si, si.
Autrement, j'ai un mariage auquel je dois assister, mon frérot, qui se passe la bague au cou le 25 juillet...Passé maître dans l'art du noeud de cravate, je suis fin prêt. Enfin je crois. J'ai pas reçu de consignes spéciales, a priori j'serai occupé pour le week end.
Et chose importante qui me fait aussi très plaisir, j'irai (accessoirement) chercher mes affaires qui ont dû rester en Angleterre et (principalement) revoir tous les amis de Stowmarket, Suffolk du 9 au 14 août! Pas plus longtemps sinon Monsieur Cora m'en voudrait... :p
Sinon, tous mes autres samedi seront pris (toujours Cora) mais pas en soirée (genre après 21h)
Bon, une fois tout cela dit, je retiens à signaler à tous mes amis que je suis dispo pour à peu près le reste du temps...Et que je bougerai de chez moi avec joie. A bon entendeur, à bientot pour un article cette fois ci plus divertissant!
ToTo
L'objet de cet article inutile (vous aurez été prévenu) est de déterminer mon planning vacances. Si vous êtiez des fois intéressé de rencontrer le blogger de vos rêves alors il serait bien utile de lire tout ce fourbis pour vous incruster là dedans...Mais j'extrapole sur mes qualités sociales là. Et je digresse. Graisse. Ca y est, c'est dit.
Donc au niveau travail, je suis passé d'une situation facheusement vide à fort heureusement occupée. Je m'occuperai de dépouiller mes clients à Cora pour Juillet à partir du 6, et ce jusqu'au 1er août. Mais comme je suis vénal au possible, j'travaillerai encore la deuxième quinzaine d'août chez eux aussi, ca me fait plaisir de m'enrichir, si, si.
Autrement, j'ai un mariage auquel je dois assister, mon frérot, qui se passe la bague au cou le 25 juillet...Passé maître dans l'art du noeud de cravate, je suis fin prêt. Enfin je crois. J'ai pas reçu de consignes spéciales, a priori j'serai occupé pour le week end.
Et chose importante qui me fait aussi très plaisir, j'irai (accessoirement) chercher mes affaires qui ont dû rester en Angleterre et (principalement) revoir tous les amis de Stowmarket, Suffolk du 9 au 14 août! Pas plus longtemps sinon Monsieur Cora m'en voudrait... :p
Sinon, tous mes autres samedi seront pris (toujours Cora) mais pas en soirée (genre après 21h)
Bon, une fois tout cela dit, je retiens à signaler à tous mes amis que je suis dispo pour à peu près le reste du temps...Et que je bougerai de chez moi avec joie. A bon entendeur, à bientot pour un article cette fois ci plus divertissant!
ToTo
Monday, 22 June 2009
La fête de la musique à Nancy...Ou pas.
Hier j'ai eu le plaisir de revoir de nombreux amis (ou bien était-ce l'inverse?) le temps d'une soirée sur Nancy, qui fortuitement était aussi la fête de la musique. Après avoir partagé un McDo de l'amitié, nous avons pu profiter de la plui-- de la musique au sein d'une des plus belles villes de Lorraine.
Grandiose dirait-on? Pas vraiment. Revoir les potes fut un enchantement, un agréable retour aux sources, aucun soucis là dessus. Les ptits wraps étaient goutus, le Big Mac égal à sa légende, les amis drôles et sympathiques à leur habitude, les Nancéens de tout bord bourrés à souhait dès 20h, comme quoi y a pas d'heure pour un bon vieux coma éthylique...
Alors de quoi je me plains donc? De la musique en elle même. La fête de la musique est supposé être un rendez vous musical de masse, où tous les groupes en herbe ont la chance de pourir les grands classiques de la chanson sous les vivas des ivrognes...Tout un programme non? Mais cette année, les groupes ont fait grise mine. Toute la musique qu'on a pu rencontré sortait de caissons de basse gros comme des armoires, et des DJ qui mettaient leur talent en oeuvre pour manipuler les rouages délicats de Windows Media Player...
Je suis de mauvaise foi. On a pu rencontrer quelques groupes live...Un groupe de hard rock aux performances vocales très limitées...Un autre groupe de hard rock à peu près synchro et doué...Et un groupe dont le chanteur avait décidé de faire de son spectacle le récital de l'annuaire en La minable. Nous arrivâmes devant eux quand ils eurent fini une chanson, l'occasion rêvée d'en commencer une autre dira-t-on.
"Y a-t-il une Suzanne dans l'assemblée??? Y en a toujours au moins une!!" scanda-t-il avec passion. Un homme, moins aterré par la nullité de l'accroche que le reste du public, osa lever la main.
"C'est une chansons sur Suzanne, assistante sociale!" Et les voilà qui commencent...Une chanson ma foi fort belle si on aime le bruit d'un chat qu'on égorge, mêlée aux paroles digne du générique de Plus Belle La Vie...Nous partîmes après quelques minutes (genre, une...) vers de la musique, de la vraie...Et telle ne fut pas notre surprise (/dégout?) de voir qu'on avait fait dix minutes plus tard la boucle et qu'on était à nouveau devant les Bouses Brothers. Qui interprétaient une magistrale chanson sur Roger, alcoolique de métier. J'avais hâte d'écouter les histoires de Jean Luc, acteur porno dans le Périgord. Ou pas.
Donc, nous avons opté pour la seule source digne d'intérêt restante dans ce festival...La boisson.
Un peu triste tout de même de voir autant de BOOM BOOM BOOM et si peu de chansons ce soir là, mais les potes, ca a cet avantage...Même dans une ambiance de merde, on parvient toujours à s'amuser!
Grandiose dirait-on? Pas vraiment. Revoir les potes fut un enchantement, un agréable retour aux sources, aucun soucis là dessus. Les ptits wraps étaient goutus, le Big Mac égal à sa légende, les amis drôles et sympathiques à leur habitude, les Nancéens de tout bord bourrés à souhait dès 20h, comme quoi y a pas d'heure pour un bon vieux coma éthylique...
Alors de quoi je me plains donc? De la musique en elle même. La fête de la musique est supposé être un rendez vous musical de masse, où tous les groupes en herbe ont la chance de pourir les grands classiques de la chanson sous les vivas des ivrognes...Tout un programme non? Mais cette année, les groupes ont fait grise mine. Toute la musique qu'on a pu rencontré sortait de caissons de basse gros comme des armoires, et des DJ qui mettaient leur talent en oeuvre pour manipuler les rouages délicats de Windows Media Player...
Je suis de mauvaise foi. On a pu rencontrer quelques groupes live...Un groupe de hard rock aux performances vocales très limitées...Un autre groupe de hard rock à peu près synchro et doué...Et un groupe dont le chanteur avait décidé de faire de son spectacle le récital de l'annuaire en La minable. Nous arrivâmes devant eux quand ils eurent fini une chanson, l'occasion rêvée d'en commencer une autre dira-t-on.
"Y a-t-il une Suzanne dans l'assemblée??? Y en a toujours au moins une!!" scanda-t-il avec passion. Un homme, moins aterré par la nullité de l'accroche que le reste du public, osa lever la main.
"C'est une chansons sur Suzanne, assistante sociale!" Et les voilà qui commencent...Une chanson ma foi fort belle si on aime le bruit d'un chat qu'on égorge, mêlée aux paroles digne du générique de Plus Belle La Vie...Nous partîmes après quelques minutes (genre, une...) vers de la musique, de la vraie...Et telle ne fut pas notre surprise (/dégout?) de voir qu'on avait fait dix minutes plus tard la boucle et qu'on était à nouveau devant les Bouses Brothers. Qui interprétaient une magistrale chanson sur Roger, alcoolique de métier. J'avais hâte d'écouter les histoires de Jean Luc, acteur porno dans le Périgord. Ou pas.
Donc, nous avons opté pour la seule source digne d'intérêt restante dans ce festival...La boisson.
Un peu triste tout de même de voir autant de BOOM BOOM BOOM et si peu de chansons ce soir là, mais les potes, ca a cet avantage...Même dans une ambiance de merde, on parvient toujours à s'amuser!
Le Retour Du TerminaToTor...OR "I said I would Be Back."
Je suis donc de retour en France et ce depuis le 29 mai, et je peux vous annoncer la question qui m'a été le plus souvent posée ces temps ci..."Ca te fait pas chier d'être rentré ?"
La réponse, vous l'aurez compris, serait plutôt un oui qu'un non...Et pourtant...Certes, j'ai dû laisser moult amis derrière moi, des amis de qualité et quoi qu'on en dise, ca fait toujours chier. Mais une fois la crise existentielle passée, j'me suis laissé convaincre que les vrais amis on les perdait jamais de vue, et que a forciori je finirais bien par les revoir plutôt que je ne l'imaginais...Et tout compte fait, j'pense que c'est vrai !
Après tout, les amis Français ont le plaisir de m'avoir dans leurs pattes à nouveau et j'espère qu'ils apprécient le geste ! J'étais conscient que je mettais ma vie en pause pour huit mois...Et là je suis de nouveau 'ready for action' !
(je risque de glisser quelques bouts d'anglais dans mes textes au fait.)
Donc je suis disponible à nouveau pour toute sauterie que vous aimeriez faire, après tout, vous n'attendiez que ça, pas vrai?
**As for the English friends, I'm missing you all, but I'll soon be back to the UK, it's no promise; it's fact!!**
La réponse, vous l'aurez compris, serait plutôt un oui qu'un non...Et pourtant...Certes, j'ai dû laisser moult amis derrière moi, des amis de qualité et quoi qu'on en dise, ca fait toujours chier. Mais une fois la crise existentielle passée, j'me suis laissé convaincre que les vrais amis on les perdait jamais de vue, et que a forciori je finirais bien par les revoir plutôt que je ne l'imaginais...Et tout compte fait, j'pense que c'est vrai !
Après tout, les amis Français ont le plaisir de m'avoir dans leurs pattes à nouveau et j'espère qu'ils apprécient le geste ! J'étais conscient que je mettais ma vie en pause pour huit mois...Et là je suis de nouveau 'ready for action' !
(je risque de glisser quelques bouts d'anglais dans mes textes au fait.)
Donc je suis disponible à nouveau pour toute sauterie que vous aimeriez faire, après tout, vous n'attendiez que ça, pas vrai?
**As for the English friends, I'm missing you all, but I'll soon be back to the UK, it's no promise; it's fact!!**
Subscribe to:
Posts (Atom)
