Monday, 31 August 2009

To All My Stowmarket Friends!

I have been offline for quite a while and I haven't had the chance to thank all of my English (Romanians and Germans included) friends with whom I met and partied during these amazing holidays (but oh god way too short) and I thought a little blog on that topic would not pay for a whole tribute to your awesomeness, but at the very least, you'd know I'm not an ungrateful bastard of a Frenchman ;)

More seriously, I enjoyed every little second spent with you guys and I'm dying to make it to the UK again, just to see you guyz again. I will also make myself more available soon, that is when I have an internet access in my flat, so that all those who would like to chat in French get the chance to do so.

Looking forward to seeing you soon, I love you all,

xxxxxx

Thomas

Le récit de mes vacances en Angleterre

May day ! may day ! ici le blog de Tango Oscar Tango Sierra, ceci est un appel d'urgence ! J'ai disparu des écrans radar depuis un bon moment, mais j'envoie un message de secours pour rappeler qu'avant de partir à la recherche des boites noires du blog, le pilote est toujours vivant !

Bon, après tout, je vous en voudrais pas de m'avoir cru mort. Après tout, même moi j'ai cru que Tots allait encore nous quitter aussi vite qu'il était revenu. Mais j'ai fermé les yeux deux secondes et j'ai entraperçu le chaos que la fin de mon blog allait jeter sur le monde, mes fidèles lecteurs au bord de la dépression, les traficoteurs boursiers qui profiteraient du chaos pour voler encore plus d'argent que d'habitude, l'assassinat d'Obama, la mort de la démocratie en France (c'est pas déjà fait ça ? ), l'augmentation du prix de la bière, et tant d'autres désastres...Je me devais de réagir. Tout comme Superman a su revenir dans 'Superman Returns' (film sans prétention d'un Bryan Singer qui aurait dû rester à la prod des X-Men, vraiment) je suis de retour ! (sans prétention donc.)

Et que vais-je dévoiler de beau dans cet article ? Comment cela, jusqu'ici, vous n'en avez déjà pas eu assez ? Je vous comprends, et je vais vous dévoiler mes vacances en Angleterre en août. Et comme j'aime le faire dans le style fantaisiste je vais vous l'écrire type carte postale. Si, si.


Bien cher tous,

Je vous écris une petite carte de mon lieu de vacances préféré au monde, la grande Stowmarket, où je passe des vacances formidables à 200 à l'heure ! Mon voyage aller s'est passé sans encombre et l'Eurostar est ma foi rapide et confortable. Je suis arrivé chez les Glackets, qui sont je le rappelle les gens les plus merveilleux du monde, dans l'après midi, et j'ai passé tout le reste de la journée avec eux, ainsi qu'avec Andrei, le Roumain le plus sympa que je connaisse (je n'en connais qu'un mais ca ne fait pas moins de lui un gars super) et nous sommes resté dehors dans le jardin avant de partir se promener, le temps était magnifique ! J'ai pu aussi revoir les enfants, Brad et Bryony et leur faire profiter d'une petite leçon de français. Super soirée!

Le lendemain n'a pas démérité, car on recevait Mattias, notre nouveau locataire allemand, et ce bonhomme est ma foi tout le contraire de la dernière allemande en date ; il est drôle, il boit de la bière et en un mot c'est un bon vivant. J'ai passé la journée à l'aider à se débrouiller dans Stowmarket-City, et à la fin de la journée avec Andrei, on a fait la tournée des pubs ! Encore une bonne journée au compteur !

Le mardi fut scindé en deux. Le matin ou je devais me remettre les neurones en place, et l'après midi ou j'ai pu revoir une de mes anciennes élèves avec un de ses potes, et ma foi ce fut aussi une bonne après midi, placée sous le signe du soleil, des batailles d'herbe, un ptit fast food en soirée et une virée au pub à la fin. J'ai adoré perdre aux fléchettes et même si mon foie commence à marquer le pas, j'ai encore passé une excellente soirée :)

Le mercredi fut plus calme que les autres, mais néanmoins j'ai pu donner la pleine mesure de mon talent sur Halo 3 Online avec Brad pendant une bonne partie de la journée, j'ai ainsi progressé du rang de recrue à sergent deuxieme classe en à peine 3 jours. Le soir, j'ai été convié par les parents de Stephen à un repas au restaurant, ce qui m'a permis de revoir ces gens formidables à nouveau. J'ai été très heureux de partager ce temps à discuter (trop peu à mon goût) avec eux.

Et mon jeudi, ma foi, fut assez semblable au mercredi, et je pense me coucher un peu plus tôt pour mon train du vendredi, dont la première correspondance passe à 6h10. Je vous tiens au courant, et gros bisous!!!

Thomas




Vous imaginiez pas que je vous raconterais le voyage retour dans une carte postale non ? Donc j'ai passé la soirée devant la télé avec les Glacketts, et les adieux furent un peu bizarre (pour moi en tout cas) car ce n'était pas pour moi des adieux à proprement parler; je suis en effet invité à revenir et cela me fait plaisir, et je garde un contact régulier avec la famille (si tant est que mon internet me le permette) ; toujours est il que le retour fut assez déplaisant pour la première partie; obligé de courir à travers London Underground avec 40kg de bagage, courir à travers les douanes, j'ai failli tomber dans les pommes une fois dans le train (véridique)
et j'ai laissé dans l'eurostar mon dos et mes épaules. Le reste du voyage s'est fait au ralenti avec une correspondance à Paris Est deux heures après mon arrivée Paris Nord (tranquille) et ensuite Sami qui m'attendait avec sa maman (que je remercie) en voiture pour me déposer moi et mes bagages à mon appart. La suite de ma vie, c'est une autre histoire !

Tots.