All is well that goes well.
It is indeed too soon to speak about the end already, so I'll indulge this little mistake in the proverbial sentence.
I haven't taken the time to share my thoughts in more than my native language lately, mainly due to me being busy/lazy (pick my poison will you?) and I intend to solve that matter right now, with a little update for my English friends. And also because I have promised to make my blog something likely to be bilingual, and the ridiculous amount of English posts in it had to be slightly leveled up, at last. Quite the introduction for an update uh? I feel like being talkative for once. Once again blame loneliness for that. But you love it when I post, it's almost as rare as a solar eclipse. (Yet not that impressive, and surely not as beautiful.)
So what have I been up to since my last days in England?? I worked for the rest of august, and I finally resumed my studies after a two-year-long break (my master degree doesn't count as a serious academic year anyway) and I found it quite challenging to finally put my brain back in the fiery chaos that is university life. The lessons and the preparations, all of that I've somehow missed a bit but now it's all back, and I have to get back on track. Exciting to say the least. Somewhat normal for a wannabe teacher to feel comfortable at school no?
The contest is about to begin and I'm not affraid (yet). It's promising to be a very difficult year, but I am eager to tackle that challenge and beat it to the punch. I've been rolling that way for many years, and the inner me can safely say that I've got the guts to go the long way. Time will tell if the inner me is a douchebag or a hero.
As for my flat, I still at this time have troubles with my internet connexion, but I am pretty sure say that by the time I can post this blog, I'll be back on track. I'm living and settling in a daily routine again, but lets call it being comfortable at last shall we?
So as I said, so far so good, I'm all happy to be where I am right now. And I couldn't wish you any worse than that, really.
Yours truly,
ToTo
Tuesday, 22 September 2009
Tuesday, 15 September 2009
Et c'est parti mon kiki !
Dans le dernier message, je vous faisais part de ma crainte de l'époque, comme quoi j'aurais pu mourir. Me voilà donc embarqué vers une épopée formidable au cours de laquelle je vais sûrement naviguer à travers vents et marées, bonheurs et désespoirs, McDo et RU, la littérature et la civi, entre autres. Dans ma galère j'embarque toute la fine équipe qui fit les beaux jours d'une promo de L3, cela dans une très lointaine galaxie...(Mes deux bolôsses ne doivent pas se sentir exclus pour autant)
Et tout ce beau monde s'engage d'un pas de titan dans le monde de l'éducation nationale, avec au programme du stress et des sueurs froides...Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai hâte ! De plus j'ai enfin un accès internet chez moi, ce qui me permet de me ressourcer au détour d'un chapitre particulièrement long de Jane Eyre, ou d'une scène pénible de King Lear...Sans parler des trépidantes aventures des esclaves qui voulaient lutter pour leur liberté face au joug de l'oppresseur. Que de suspense!!!
Bref, l'année a bel et bien commencé et j'ai mis les deux pieds dedans; une motivation sortie d'outre tombe qui je m'y engage me mènera à la victoire totale des forces de la République face à l'Empire...Je m'égare. Donc ca y est, c'est parti.
Et merci aux quelques âmes qui font vivre ce blog à travers leurs commentaires...mais aussi leur vote à mes sondages.
ToTo
Et tout ce beau monde s'engage d'un pas de titan dans le monde de l'éducation nationale, avec au programme du stress et des sueurs froides...Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai hâte ! De plus j'ai enfin un accès internet chez moi, ce qui me permet de me ressourcer au détour d'un chapitre particulièrement long de Jane Eyre, ou d'une scène pénible de King Lear...Sans parler des trépidantes aventures des esclaves qui voulaient lutter pour leur liberté face au joug de l'oppresseur. Que de suspense!!!
Bref, l'année a bel et bien commencé et j'ai mis les deux pieds dedans; une motivation sortie d'outre tombe qui je m'y engage me mènera à la victoire totale des forces de la République face à l'Empire...Je m'égare. Donc ca y est, c'est parti.
Et merci aux quelques âmes qui font vivre ce blog à travers leurs commentaires...mais aussi leur vote à mes sondages.
ToTo
Tuesday, 1 September 2009
Message inutile (on vous aura prévenu)
Dans ce contexte de grippe H1N1 (coulé?), on a vite tendance à céder à la paranoia, non ? J'vous fais part de ceci car j'ai cru (sot que je suis) que j'avais été exposé à cette cochonnerie (jeu de mot involontaire) de grippe porcine. En effet, fièvre, courbatures, nez qui coule et gorge irritée, j'en avais pas besoin de plus pour me sentir mourir...
J'aime beaucoup dramatiser mes malheurs, faut croire. Toujours est il que j'ai bien cru y rester. Mais non, symptômes grippaux ne veulent pas dire grippe A à tout les coups. Perso, ca m'aurait fait chier de rater jeudi soir, samedi avec les potes de Cora, et ma rentrée du CAPES...Même si on peut dire que "j'ai pas pu venir j'avais la grippe H1N1" comme justification tu trouves guère mieux...
Donc j'en suis pour une grippe normale donc; les tests sont revenus négatifs...Et une angine en prime. Mais je survivrai et dans l'ensemble, c'est tout ce qui compte.
J'aime beaucoup dramatiser mes malheurs, faut croire. Toujours est il que j'ai bien cru y rester. Mais non, symptômes grippaux ne veulent pas dire grippe A à tout les coups. Perso, ca m'aurait fait chier de rater jeudi soir, samedi avec les potes de Cora, et ma rentrée du CAPES...Même si on peut dire que "j'ai pas pu venir j'avais la grippe H1N1" comme justification tu trouves guère mieux...
Donc j'en suis pour une grippe normale donc; les tests sont revenus négatifs...Et une angine en prime. Mais je survivrai et dans l'ensemble, c'est tout ce qui compte.
Subscribe to:
Posts (Atom)
