Sunday, 30 January 2011

Thursday, 5 November 2009

Mes amis, mes amours, mes emmerdes.

Bon, ca faisait un bail, comme qui dirait. Aujourd'hui, dans le confort du coin internet de mon cher magasin Cora, je vous narre mes déboires. On se demanderait bien pourquoi je traîne ma carcasse en semaine dans ce lieu de débauche capitaliste au lieu de bosser mes cours chéris, ou encore de pianoter dans mon canapé sur mon portable. Ceux qui sont mes fidèles sur Facebook sauront déjà que depuis un certain temps, mon ordinateur portable est mort (vive le Roi?) et que depuis lors je galère de plus en plus. Il est temps de faire une rétrospective.

Mon ordi, donc, dont la carte graphique a lâché, et qui à peine deux ans auparavant m'avait coûté la bagatelle de 850€. Je m'étais pris une Rolls, histoire qu'elle tienne plus longtemps que les autres...Et soyons pas ingrats, j'ai eu des bons moments avec cet ordi, qui m'a suivi dans mes pérégrinations les plus folles au dessus de la Manche. Il était donc devenu temps de tourner sa page. Mais à 425€ l'année, il eut été scandaleux de ne pas en avoir profiter non? Dans les semaines à venir, je pense pouvoir faire l'acquisition d'un ordi fixe cette fois. Pour une raison simple, que vous devriez bien mémoriser... Un ordi portable n'est pas fait pour tourner en permanence, ni fait pour vivre au delà de sa garantie (dixit les réparateurs que j'ai pu voir. Un scandale.)

Mais l'ordi attendra. Ma voiture a tout fait pour se faire remarquer, lors de son Contrôle Technique. D'une part, elle n'est pas passé au CT original, mais j'ai dû la faire réparer trois fois, dont une fois pour rien ("dépoussiérage" sur la facture) et une fois pour rien (changer un câble qui était bon), et enfin changer les trucs qu'il fallait. Bilan: une note de frais doublée. Je resterai poli quant à la fiabilité des garages et centres de CT, mais j'en pense pas moins.

Et donc les amours dans tout cela ? Si ça vous interesse tant que cela, mettez moi au parfum, j'vais quand même pas dévoiler toute ma vie sur le net hein?!

Les amis maintenant...Je vais en parler en même temps que la fac et Cora tiens (vu que j'ai des potes aux deux endroits, hé.) Ceux de la fac se reconnaîtreront facilement. J'vous surkiff tous, surtout certains. J'aime beaucoup partager mon temps avec vous autres, que ca soit pour une version, une pizza, une heure de sport ou un RU de temps en temps...Et ceux de Cora, il serait temps que je vous remette une trempe au poker ou que je vous rende visite au cours d'une soirée, cela manque cruellement ces temps ci je trouve...

Bref, tout va bien, j'ai la santé et les amis. Le pognon, ca reste à régler (avec le CROUS entre autres) mais ca ne fait pas tout hein? Pis grâce au taf et Noël, y aura plus trop à s'inquiéter hein?

Ah oui, à l'occaz, j'devrais mentionner mes études au CAPES. Ca roule, si je puis me permettre. J'ai pas mal de boulot sur les bras ces temps ci, mais j'ai hâte d'être sorti de cette année pour avancer dans la vie, donc j'avance serein.

Sur ce, paix et guérison sur vous tous, et à bientôt !

ToTo

Tuesday, 22 September 2009

A Friendly Message From Your Favourite Frenchman

All is well that goes well.


It is indeed too soon to speak about the end already, so I'll indulge this little mistake in the proverbial sentence.

I haven't taken the time to share my thoughts in more than my native language lately, mainly due to me being busy/lazy (pick my poison will you?) and I intend to solve that matter right now, with a little update for my English friends. And also because I have promised to make my blog something likely to be bilingual, and the ridiculous amount of English posts in it had to be slightly leveled up, at last. Quite the introduction for an update uh? I feel like being talkative for once. Once again blame loneliness for that. But you love it when I post, it's almost as rare as a solar eclipse. (Yet not that impressive, and surely not as beautiful.)

So what have I been up to since my last days in England?? I worked for the rest of august, and I finally resumed my studies after a two-year-long break (my master degree doesn't count as a serious academic year anyway) and I found it quite challenging to finally put my brain back in the fiery chaos that is university life. The lessons and the preparations, all of that I've somehow missed a bit but now it's all back, and I have to get back on track. Exciting to say the least. Somewhat normal for a wannabe teacher to feel comfortable at school no?

The contest is about to begin and I'm not affraid (yet). It's promising to be a very difficult year, but I am eager to tackle that challenge and beat it to the punch. I've been rolling that way for many years, and the inner me can safely say that I've got the guts to go the long way. Time will tell if the inner me is a douchebag or a hero.

As for my flat, I still at this time have troubles with my internet connexion, but I am pretty sure say that by the time I can post this blog, I'll be back on track. I'm living and settling in a daily routine again, but lets call it being comfortable at last shall we?

So as I said, so far so good, I'm all happy to be where I am right now. And I couldn't wish you any worse than that, really.

Yours truly,

ToTo

Tuesday, 15 September 2009

Et c'est parti mon kiki !

Dans le dernier message, je vous faisais part de ma crainte de l'époque, comme quoi j'aurais pu mourir. Me voilà donc embarqué vers une épopée formidable au cours de laquelle je vais sûrement naviguer à travers vents et marées, bonheurs et désespoirs, McDo et RU, la littérature et la civi, entre autres. Dans ma galère j'embarque toute la fine équipe qui fit les beaux jours d'une promo de L3, cela dans une très lointaine galaxie...(Mes deux bolôsses ne doivent pas se sentir exclus pour autant)

Et tout ce beau monde s'engage d'un pas de titan dans le monde de l'éducation nationale, avec au programme du stress et des sueurs froides...Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai hâte ! De plus j'ai enfin un accès internet chez moi, ce qui me permet de me ressourcer au détour d'un chapitre particulièrement long de Jane Eyre, ou d'une scène pénible de King Lear...Sans parler des trépidantes aventures des esclaves qui voulaient lutter pour leur liberté face au joug de l'oppresseur. Que de suspense!!!

Bref, l'année a bel et bien commencé et j'ai mis les deux pieds dedans; une motivation sortie d'outre tombe qui je m'y engage me mènera à la victoire totale des forces de la République face à l'Empire...Je m'égare. Donc ca y est, c'est parti.

Et merci aux quelques âmes qui font vivre ce blog à travers leurs commentaires...mais aussi leur vote à mes sondages.

ToTo

Tuesday, 1 September 2009

Message inutile (on vous aura prévenu)

Dans ce contexte de grippe H1N1 (coulé?), on a vite tendance à céder à la paranoia, non ? J'vous fais part de ceci car j'ai cru (sot que je suis) que j'avais été exposé à cette cochonnerie (jeu de mot involontaire) de grippe porcine. En effet, fièvre, courbatures, nez qui coule et gorge irritée, j'en avais pas besoin de plus pour me sentir mourir...

J'aime beaucoup dramatiser mes malheurs, faut croire. Toujours est il que j'ai bien cru y rester. Mais non, symptômes grippaux ne veulent pas dire grippe A à tout les coups. Perso, ca m'aurait fait chier de rater jeudi soir, samedi avec les potes de Cora, et ma rentrée du CAPES...Même si on peut dire que "j'ai pas pu venir j'avais la grippe H1N1" comme justification tu trouves guère mieux...

Donc j'en suis pour une grippe normale donc; les tests sont revenus négatifs...Et une angine en prime. Mais je survivrai et dans l'ensemble, c'est tout ce qui compte.

Monday, 31 August 2009

To All My Stowmarket Friends!

I have been offline for quite a while and I haven't had the chance to thank all of my English (Romanians and Germans included) friends with whom I met and partied during these amazing holidays (but oh god way too short) and I thought a little blog on that topic would not pay for a whole tribute to your awesomeness, but at the very least, you'd know I'm not an ungrateful bastard of a Frenchman ;)

More seriously, I enjoyed every little second spent with you guys and I'm dying to make it to the UK again, just to see you guyz again. I will also make myself more available soon, that is when I have an internet access in my flat, so that all those who would like to chat in French get the chance to do so.

Looking forward to seeing you soon, I love you all,

xxxxxx

Thomas

Le récit de mes vacances en Angleterre

May day ! may day ! ici le blog de Tango Oscar Tango Sierra, ceci est un appel d'urgence ! J'ai disparu des écrans radar depuis un bon moment, mais j'envoie un message de secours pour rappeler qu'avant de partir à la recherche des boites noires du blog, le pilote est toujours vivant !

Bon, après tout, je vous en voudrais pas de m'avoir cru mort. Après tout, même moi j'ai cru que Tots allait encore nous quitter aussi vite qu'il était revenu. Mais j'ai fermé les yeux deux secondes et j'ai entraperçu le chaos que la fin de mon blog allait jeter sur le monde, mes fidèles lecteurs au bord de la dépression, les traficoteurs boursiers qui profiteraient du chaos pour voler encore plus d'argent que d'habitude, l'assassinat d'Obama, la mort de la démocratie en France (c'est pas déjà fait ça ? ), l'augmentation du prix de la bière, et tant d'autres désastres...Je me devais de réagir. Tout comme Superman a su revenir dans 'Superman Returns' (film sans prétention d'un Bryan Singer qui aurait dû rester à la prod des X-Men, vraiment) je suis de retour ! (sans prétention donc.)

Et que vais-je dévoiler de beau dans cet article ? Comment cela, jusqu'ici, vous n'en avez déjà pas eu assez ? Je vous comprends, et je vais vous dévoiler mes vacances en Angleterre en août. Et comme j'aime le faire dans le style fantaisiste je vais vous l'écrire type carte postale. Si, si.


Bien cher tous,

Je vous écris une petite carte de mon lieu de vacances préféré au monde, la grande Stowmarket, où je passe des vacances formidables à 200 à l'heure ! Mon voyage aller s'est passé sans encombre et l'Eurostar est ma foi rapide et confortable. Je suis arrivé chez les Glackets, qui sont je le rappelle les gens les plus merveilleux du monde, dans l'après midi, et j'ai passé tout le reste de la journée avec eux, ainsi qu'avec Andrei, le Roumain le plus sympa que je connaisse (je n'en connais qu'un mais ca ne fait pas moins de lui un gars super) et nous sommes resté dehors dans le jardin avant de partir se promener, le temps était magnifique ! J'ai pu aussi revoir les enfants, Brad et Bryony et leur faire profiter d'une petite leçon de français. Super soirée!

Le lendemain n'a pas démérité, car on recevait Mattias, notre nouveau locataire allemand, et ce bonhomme est ma foi tout le contraire de la dernière allemande en date ; il est drôle, il boit de la bière et en un mot c'est un bon vivant. J'ai passé la journée à l'aider à se débrouiller dans Stowmarket-City, et à la fin de la journée avec Andrei, on a fait la tournée des pubs ! Encore une bonne journée au compteur !

Le mardi fut scindé en deux. Le matin ou je devais me remettre les neurones en place, et l'après midi ou j'ai pu revoir une de mes anciennes élèves avec un de ses potes, et ma foi ce fut aussi une bonne après midi, placée sous le signe du soleil, des batailles d'herbe, un ptit fast food en soirée et une virée au pub à la fin. J'ai adoré perdre aux fléchettes et même si mon foie commence à marquer le pas, j'ai encore passé une excellente soirée :)

Le mercredi fut plus calme que les autres, mais néanmoins j'ai pu donner la pleine mesure de mon talent sur Halo 3 Online avec Brad pendant une bonne partie de la journée, j'ai ainsi progressé du rang de recrue à sergent deuxieme classe en à peine 3 jours. Le soir, j'ai été convié par les parents de Stephen à un repas au restaurant, ce qui m'a permis de revoir ces gens formidables à nouveau. J'ai été très heureux de partager ce temps à discuter (trop peu à mon goût) avec eux.

Et mon jeudi, ma foi, fut assez semblable au mercredi, et je pense me coucher un peu plus tôt pour mon train du vendredi, dont la première correspondance passe à 6h10. Je vous tiens au courant, et gros bisous!!!

Thomas




Vous imaginiez pas que je vous raconterais le voyage retour dans une carte postale non ? Donc j'ai passé la soirée devant la télé avec les Glacketts, et les adieux furent un peu bizarre (pour moi en tout cas) car ce n'était pas pour moi des adieux à proprement parler; je suis en effet invité à revenir et cela me fait plaisir, et je garde un contact régulier avec la famille (si tant est que mon internet me le permette) ; toujours est il que le retour fut assez déplaisant pour la première partie; obligé de courir à travers London Underground avec 40kg de bagage, courir à travers les douanes, j'ai failli tomber dans les pommes une fois dans le train (véridique)
et j'ai laissé dans l'eurostar mon dos et mes épaules. Le reste du voyage s'est fait au ralenti avec une correspondance à Paris Est deux heures après mon arrivée Paris Nord (tranquille) et ensuite Sami qui m'attendait avec sa maman (que je remercie) en voiture pour me déposer moi et mes bagages à mon appart. La suite de ma vie, c'est une autre histoire !

Tots.