Rain is falling softly outside...Another night like so many; spent sitting on my bed, with for sole company my laptop on my lap, with only the ticking from the keyboard disrupting the quiet silence of night. That's what I do best; I'm not the type of person to go to bed early. And neither I am the early riser...I would procrastinate for hours, just like now, in order to escape sleep till the very last moment when eyes wouldn't stay opened. And I just wouldn't leave bed in the morning just to grasp that one more minute of sleep. I'm not the only one out there to do so, so why should I bother you with such petty details of my life? As I said, to better escape sleep...What else?!
Anyway, I'm always amazed how after the longest day of my week (saturday being a ten-hour long day spent behind a till asking customers for more money really takes its tone on one's mind trust me) I always manage to be up for the longest nights and the craziest parties with friends...And when not partying, I'm here to blog or surf the web. Again, why should I tell you that? To live the most of that unfinished day, that's why.
And here, on my bed, when everyone in the household sleeps but me, what can I think off when obviously my brain doesn't compute anymore? I think about tomorrow, I think of what I've done today little as it's already past. I plan ahead, hoping plans work fine. I plan a lot; only to see so many flaws in them in the moment of the execution I always have to improvise. I improvise my life a lot, you'll say if you know me well. But behind every action, there is a mature plan that never worked properly. Why would I say that now? Because I don't want to give in to sleep just yet.
So what would be my plans for tomorrow, if one were to ask me? Sunday is a pretty dull day, so I seek no plan in particular. With monday as my day off this week, it'll allow me a two-day long week end at my parent's. I have no plans with them because I know they won't do anything but stay at home to watch TV. All I can think of now is to pack up with new clothes and towels. The rest will be sheer improvisation. How exciting is that? And why would I care telling such dull things about my daily life? I didn't want to turn off the light, that's why.
And all in all, this week end of mine, as dull as it can be, as improvisedly dull as it will be, as improvisedly dull and boring it is already...Why do I have to tell you about it, if a reason there is? Is that really to spare me the trouble of sleeping when I admit sleeping is wonderful? Am I that much paradoxical? I don't think so. So if that whole reason was nothing but a cover? Why would I then write down all of that rubbish that makes my everyday life? The reason is so simple. It's because somehow, deep inside, I believe you care.
(PS: I also wrote that out of boredom, don't flatter yourselves too much thinking all I care about is 'you only'. 'You mostly' would fit better anyway ;) )
Yours Truly,
ToTo
Sunday, 19 July 2009
Sunday, 12 July 2009
le WIFI ou Without Internet? Fuck It.
Y a pas à chier...Le net, c'est quand même addictif. Et une fois qu'on est coupé du monde (au sens virtuel du terme) on réalise à quel point au final on dépend de cette drogue. Pareil pour les téléphones portables...Essayez de vous en passer une semaine. Que j'me marre. Bref; dans le temps de misère où je n'ai pas d'internet sur Nancy, je peux vous certifier à quel point c'est galère. Pas que cela soit vital, non, mais j'donnerais pas mal pour avoir facebook là bas. J'ai pas encore trouvé comment pirater le wifi des voisins non plus...On pourrait presque désespérer.
Alors, mis à part me plaindre, pourquoi blogger à cette heure ? Et bien, donner un peu de vie à votre sens...Raconter mon quotidien de telle sorte que vous soyez au courant qu'il n'y a rien de formidable dans ma vie en ce moment. Mais du peu que j'ai, je m'en satisfait. Les amis sur Nancy sont là pour moi; ceux dans les Vosges sont...Eh bien, dans les Vosges quoi...Et les autres, ceux qui sont dans le Nord à transpirer leur cerveau par tous les ports, ils sont dans mon esprit, car j'pense fort à eux...Même à ceux qui ont déjà passé l'enfer du Nord. Y a pas de raison hein !
Toujours est-il que je regarderai d'un œil paternel le site des résultats au jour J, espérant n'avoir à consoler aucun de mes amis. Car pour autant que je les aime, je vous préviens...JE VEUX PAS DE LEUR FACE DANS MA PROMO! Donc portez vous bien, et d'ici aux résultats, que la force soit avec vous...
ToTo
Alors, mis à part me plaindre, pourquoi blogger à cette heure ? Et bien, donner un peu de vie à votre sens...Raconter mon quotidien de telle sorte que vous soyez au courant qu'il n'y a rien de formidable dans ma vie en ce moment. Mais du peu que j'ai, je m'en satisfait. Les amis sur Nancy sont là pour moi; ceux dans les Vosges sont...Eh bien, dans les Vosges quoi...Et les autres, ceux qui sont dans le Nord à transpirer leur cerveau par tous les ports, ils sont dans mon esprit, car j'pense fort à eux...Même à ceux qui ont déjà passé l'enfer du Nord. Y a pas de raison hein !
Toujours est-il que je regarderai d'un œil paternel le site des résultats au jour J, espérant n'avoir à consoler aucun de mes amis. Car pour autant que je les aime, je vous préviens...JE VEUX PAS DE LEUR FACE DANS MA PROMO! Donc portez vous bien, et d'ici aux résultats, que la force soit avec vous...
ToTo
Thursday, 2 July 2009
EDF/GDF...Nous vous devons plus que la lumière...On peut rajouter une belle crise de nerfs...
Au jour de grâce du 1er juillet, votre serviteur préféré, moi, a enfin pu prendre ses quartiers dans la belle ville de Nancy. Dès 9h du matin, en fait. Là on se dit, oulah, mais de quoi se plaint-il l'idiot là ?
La réponse tient en trois lettres...EDF. Y a pas à chier, je connais pas mal de monde qui y bosse, on les charrie, mais au fond ils bossent quand même pas mal. Là où j'ai du mal, c'est avec les employés EDF au bout du 0 810 140 333. Déjà un 810, ca flairait l'arnaque. Mais alors quand on a enfin fini tout ce bin's, on se dit que c'est du vol pur et dur! J'explique.
Après avoir récupéré le bail, et arrangé à peu près tout, il me restait deux détails à régler. D'une part: le gaz. Pas facile d'avoir de l'eau chaude sans gaz dans mon appart. Et l'électricité à rebrancher. Donc je récupère auprès de mon proprio les numéros, m'occupant d'abord du gaz.
C'est marrant tout de même; quand on appelle ces gens, on sait d'avance qu'on aura au final plus de discussion avec leur musique qu'avec un interlocuteur...Bref, après cinq minutes d'attente, enfin, je peux parler et constituer un dossier de gaz...Si ce n'était pas pour mon forfait éclaté, coupant l'appel au moment du RDV pour les techniciens. ARRRGH!!! Pis faites gaffe, on pourrait penser que les gars te rapelleraient, mais que neni! Le proprio me prête gentiment son portable, choix qu'il a du regretter une fois tout cela fini, afin de conclure l'appel. 5 minutes de musique plus tard, je peux conclure un RDV avec GDF. Ouf!
Suivant: EDF. Toujours armé de son portable, j'appelle le numéro d'EDF. Cinq minutes de pub/musique plus tard, je tombe sur ma première interlocutrice. Ca commence assez bien, tout se fait dans l'ordre...Et pis là, clac. Coupure. Pour aucune raison. Pendant ce temps mon proprio accueille mon "special enforcer" (renfort en français) que je remercie à cette occasion : merci cher Nanass.
Donc ne perdant pas espoir, je rappelle ces gens; même jingle, j'en ai marre. Et là, une dame me répond enfin, pour finalement après deux minutes m'annoncer qu'elle trouve pas mon dossier. Je suis héberlué considérant que l'autre avait tout trouvé deux minutes avant. Mais la demoiselle me donne un numéro à appeler.
ET CE PUTAIN DE NUMERO C'EST LE NUMERO 0 810 DE MERDE QUE J'APPELAIS DEJA!!! (sous sa forme 03 83)
Donc à nouveau jingle, je fulmine. Et là, surprise, qui me parle? LA MEME GOURDASSE. J'ai failli pleurer. Pendant ce temps, les cartons montent. Eh oui, je poiraute, mais d'autres âmes charitables commencent à déménager pour moi. Joie!
Donc cette dame finit par rejeter la faute à GDF. Comme quoi ils se seraient occupés de mon électricité dans la foulée. Elle me dit de les appeler. Je perds espoir, mais tout de même, je me dis que ca serait dommage de pas finir ca tant que je le peux.
GDF m'envoie à nouveau sa musique, j'ai droit à un technicien, sur qui, pauvre vieux, j'ai un peu balancé ma hargne. GDF qui me dit qu'ils n'ont pas touché à mon électricité, et dans la foulée, qui me dit que mon RDV pourtant fixé au prix d'un long appel n'est pas fixé réellement. AAAAAAAAAAARGHHHH!!!
Je m'en remets alors au proprio pour déméler ce foutoir. Et apparement, ma chère prédecesseur avait mal épelé son nom à EDF, donc pour une putain de lettre, ils ne trouvaient pas le dossier. Je dois avouer que j'ai envie de battre des standardistes à mort depuis. Avec l'adresse, le numéro de logement et un nom de locataire identique à une lettre près, ils ne font pas le rapprochement. MAIS PUTAIN QUI M'A PONDU DES BRANLEURS PAREILS???
Donc je dois appeler ce matin EDF. Pour conclure ce dossier de merde. Et croyez moi sur parole: j'ai peur. Je vous tiendrai au courant (blague involontaire)
ToTo
PS: je veux faire un méa culpa. Au moins une standardiste d'EDF a un cerveau, tout s'est très bien passé. Ouf.
La réponse tient en trois lettres...EDF. Y a pas à chier, je connais pas mal de monde qui y bosse, on les charrie, mais au fond ils bossent quand même pas mal. Là où j'ai du mal, c'est avec les employés EDF au bout du 0 810 140 333. Déjà un 810, ca flairait l'arnaque. Mais alors quand on a enfin fini tout ce bin's, on se dit que c'est du vol pur et dur! J'explique.
Après avoir récupéré le bail, et arrangé à peu près tout, il me restait deux détails à régler. D'une part: le gaz. Pas facile d'avoir de l'eau chaude sans gaz dans mon appart. Et l'électricité à rebrancher. Donc je récupère auprès de mon proprio les numéros, m'occupant d'abord du gaz.
C'est marrant tout de même; quand on appelle ces gens, on sait d'avance qu'on aura au final plus de discussion avec leur musique qu'avec un interlocuteur...Bref, après cinq minutes d'attente, enfin, je peux parler et constituer un dossier de gaz...Si ce n'était pas pour mon forfait éclaté, coupant l'appel au moment du RDV pour les techniciens. ARRRGH!!! Pis faites gaffe, on pourrait penser que les gars te rapelleraient, mais que neni! Le proprio me prête gentiment son portable, choix qu'il a du regretter une fois tout cela fini, afin de conclure l'appel. 5 minutes de musique plus tard, je peux conclure un RDV avec GDF. Ouf!
Suivant: EDF. Toujours armé de son portable, j'appelle le numéro d'EDF. Cinq minutes de pub/musique plus tard, je tombe sur ma première interlocutrice. Ca commence assez bien, tout se fait dans l'ordre...Et pis là, clac. Coupure. Pour aucune raison. Pendant ce temps mon proprio accueille mon "special enforcer" (renfort en français) que je remercie à cette occasion : merci cher Nanass.
Donc ne perdant pas espoir, je rappelle ces gens; même jingle, j'en ai marre. Et là, une dame me répond enfin, pour finalement après deux minutes m'annoncer qu'elle trouve pas mon dossier. Je suis héberlué considérant que l'autre avait tout trouvé deux minutes avant. Mais la demoiselle me donne un numéro à appeler.
ET CE PUTAIN DE NUMERO C'EST LE NUMERO 0 810 DE MERDE QUE J'APPELAIS DEJA!!! (sous sa forme 03 83)
Donc à nouveau jingle, je fulmine. Et là, surprise, qui me parle? LA MEME GOURDASSE. J'ai failli pleurer. Pendant ce temps, les cartons montent. Eh oui, je poiraute, mais d'autres âmes charitables commencent à déménager pour moi. Joie!
Donc cette dame finit par rejeter la faute à GDF. Comme quoi ils se seraient occupés de mon électricité dans la foulée. Elle me dit de les appeler. Je perds espoir, mais tout de même, je me dis que ca serait dommage de pas finir ca tant que je le peux.
GDF m'envoie à nouveau sa musique, j'ai droit à un technicien, sur qui, pauvre vieux, j'ai un peu balancé ma hargne. GDF qui me dit qu'ils n'ont pas touché à mon électricité, et dans la foulée, qui me dit que mon RDV pourtant fixé au prix d'un long appel n'est pas fixé réellement. AAAAAAAAAAARGHHHH!!!
Je m'en remets alors au proprio pour déméler ce foutoir. Et apparement, ma chère prédecesseur avait mal épelé son nom à EDF, donc pour une putain de lettre, ils ne trouvaient pas le dossier. Je dois avouer que j'ai envie de battre des standardistes à mort depuis. Avec l'adresse, le numéro de logement et un nom de locataire identique à une lettre près, ils ne font pas le rapprochement. MAIS PUTAIN QUI M'A PONDU DES BRANLEURS PAREILS???
Donc je dois appeler ce matin EDF. Pour conclure ce dossier de merde. Et croyez moi sur parole: j'ai peur. Je vous tiendrai au courant (blague involontaire)
ToTo
PS: je veux faire un méa culpa. Au moins une standardiste d'EDF a un cerveau, tout s'est très bien passé. Ouf.
Subscribe to:
Posts (Atom)
