"Nous sommes en 2009 après Jésus Christ. Toute la Gaule est devastée par la mort de M.J... Toute? Non! Un petit groupe d'irréductibles penseurs résiste encore et toujours à la mode de l'idolisation inconditionnelle d'un pédophile présumé. Et la vie n'est pas facile pour les membres d'élite de ce groupe de l'anti-conformisme au sein d'une société qui les deteste, eux qui ne pleurent pas."
Ca vous a plu cette intro? Dans le temps, quand on blasphémait sur le christ, on se faisait mettre au bûcher. Maintenant, il en faut moins. Suffit de dire du mal d'un présumé pédophile tourmenté par les dettes et les scandales. Voire même de pas se joindre aux cohortes de fans en pleurs.
Autant le dire de suite, j'ai pas versé l'ombre d'une larme. J'ai juste été surpris, comme quand j'ai appris que ma demande de logement avait pas été acceptée. (quoi que j'ai été plus déçu du second que du premier événement.)
Je ne faisais pas partie du fan club de cette idole; j'écoutais sporadiquement les titres à la radio, et le plus proche que que j'aie été de ce monsieur fut lorsque je jouais le rôle (mémorable) du loup dans une adaptation du petit chaperon rouge en L3 où j'entrais en scène chantant "I'm Bad".
Bref, j'ai été surpris d'apprendre son décès. Mais de là à aller pleurer toutes les larmes de mon corps, d'me tatouer son nom sur la poitrine et d'exhiber "ma tristesse" à la Terre entière (fait constaté sur Nancy, j'ai failli éclater de rire, elle devait pas avoir 17 ans la pauvre)
Je serai pas non plus tenté de rejoindre tous les groupes facebook où ils pleurent la mort de Michael parce qu'ils ont un jour dans leur vie entendu deux titres à la radio, ou bien ceux qui se disent que pleurer sa mort c'est cool.
Je retire pas aux fans die hard de ce monsieur le droit de le pleurer, mais quand on les entend dire qu'une source de création est morte, je tiens à signaler que le dernier album original (pas le best of the best of the best of Michael Jackson) date de 2001, ironiquement intitulé 'Invincible', je pense que sa créativité a depuis longtemps laissé place aux scandales...D'où mon certain sarcasme quant aux fans qui se sont découverts comme tels depuis aujourd'hui.
Je laisse le soin aux vrais fans de pleurer sa mort. N'en étant moi même pas un, je préfère laisser la place nette.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

Je ne vois pas comment on peut se réjouir de la mort d'un artiste. C'est honteux. Franchement, tu n'as aucune humanité et rien qu'en lisant ce torchon, les larmes me sont montées aux yeux.
ReplyDeleteJe laisserai aux fans de James Dean et autres Elvis de pacotille le soin de se lamenter sur des icônes incolores dont le prétendu talent n'est que supercherie.
A bon entendeur, salut.
(Michael, je te soutiens très très fort)
Entre se réjouir et ne pas le pleurer, il y a un grand fossé, Clofée... [humour_noir] Et ça ne sert a rien de le soutenir, il est déjà tombé [/humour_noir]
ReplyDeletePour ma part, (et pour commenter ton article, cher petit @tom), je trouve que c'était un très grand artiste, et j'aimais bien sa musique... mais juste sa musique, pas l'artiste... qui d'ailleur était très... spécial ! Pas de quoi pleurer, pas de quoi non plus se réjouir... balle au centre...
Humour noir, quand tu nous tiens... ;)
ReplyDeleteJe suis une blague.
à tabac?
ReplyDelete@tom, je suis de tout coeur avec toi, les gens qui ne s'assument pas, y en a marre... Et encore plus des pseudos miauleurs déguisés en M. Loyal...
ReplyDeleteUn incroyable showman est mort. Pas de quoi être dévasté, pas de quoi lui jeter la pierre non plus. Juste respecter l'artiste qu'il était. Fin du débat ^^
ReplyDelete