Thursday, 2 July 2009

EDF/GDF...Nous vous devons plus que la lumière...On peut rajouter une belle crise de nerfs...

Au jour de grâce du 1er juillet, votre serviteur préféré, moi, a enfin pu prendre ses quartiers dans la belle ville de Nancy. Dès 9h du matin, en fait. Là on se dit, oulah, mais de quoi se plaint-il l'idiot là ?

La réponse tient en trois lettres...EDF. Y a pas à chier, je connais pas mal de monde qui y bosse, on les charrie, mais au fond ils bossent quand même pas mal. Là où j'ai du mal, c'est avec les employés EDF au bout du 0 810 140 333. Déjà un 810, ca flairait l'arnaque. Mais alors quand on a enfin fini tout ce bin's, on se dit que c'est du vol pur et dur! J'explique.

Après avoir récupéré le bail, et arrangé à peu près tout, il me restait deux détails à régler. D'une part: le gaz. Pas facile d'avoir de l'eau chaude sans gaz dans mon appart. Et l'électricité à rebrancher. Donc je récupère auprès de mon proprio les numéros, m'occupant d'abord du gaz.

C'est marrant tout de même; quand on appelle ces gens, on sait d'avance qu'on aura au final plus de discussion avec leur musique qu'avec un interlocuteur...Bref, après cinq minutes d'attente, enfin, je peux parler et constituer un dossier de gaz...Si ce n'était pas pour mon forfait éclaté, coupant l'appel au moment du RDV pour les techniciens. ARRRGH!!! Pis faites gaffe, on pourrait penser que les gars te rapelleraient, mais que neni! Le proprio me prête gentiment son portable, choix qu'il a du regretter une fois tout cela fini, afin de conclure l'appel. 5 minutes de musique plus tard, je peux conclure un RDV avec GDF. Ouf!

Suivant: EDF. Toujours armé de son portable, j'appelle le numéro d'EDF. Cinq minutes de pub/musique plus tard, je tombe sur ma première interlocutrice. Ca commence assez bien, tout se fait dans l'ordre...Et pis là, clac. Coupure. Pour aucune raison. Pendant ce temps mon proprio accueille mon "special enforcer" (renfort en français) que je remercie à cette occasion : merci cher Nanass.

Donc ne perdant pas espoir, je rappelle ces gens; même jingle, j'en ai marre. Et là, une dame me répond enfin, pour finalement après deux minutes m'annoncer qu'elle trouve pas mon dossier. Je suis héberlué considérant que l'autre avait tout trouvé deux minutes avant. Mais la demoiselle me donne un numéro à appeler.

ET CE PUTAIN DE NUMERO C'EST LE NUMERO 0 810 DE MERDE QUE J'APPELAIS DEJA!!! (sous sa forme 03 83)

Donc à nouveau jingle, je fulmine. Et là, surprise, qui me parle? LA MEME GOURDASSE. J'ai failli pleurer. Pendant ce temps, les cartons montent. Eh oui, je poiraute, mais d'autres âmes charitables commencent à déménager pour moi. Joie!

Donc cette dame finit par rejeter la faute à GDF. Comme quoi ils se seraient occupés de mon électricité dans la foulée. Elle me dit de les appeler. Je perds espoir, mais tout de même, je me dis que ca serait dommage de pas finir ca tant que je le peux.

GDF m'envoie à nouveau sa musique, j'ai droit à un technicien, sur qui, pauvre vieux, j'ai un peu balancé ma hargne. GDF qui me dit qu'ils n'ont pas touché à mon électricité, et dans la foulée, qui me dit que mon RDV pourtant fixé au prix d'un long appel n'est pas fixé réellement. AAAAAAAAAAARGHHHH!!!

Je m'en remets alors au proprio pour déméler ce foutoir. Et apparement, ma chère prédecesseur avait mal épelé son nom à EDF, donc pour une putain de lettre, ils ne trouvaient pas le dossier. Je dois avouer que j'ai envie de battre des standardistes à mort depuis. Avec l'adresse, le numéro de logement et un nom de locataire identique à une lettre près, ils ne font pas le rapprochement. MAIS PUTAIN QUI M'A PONDU DES BRANLEURS PAREILS???

Donc je dois appeler ce matin EDF. Pour conclure ce dossier de merde. Et croyez moi sur parole: j'ai peur. Je vous tiendrai au courant (blague involontaire)

ToTo

PS: je veux faire un méa culpa. Au moins une standardiste d'EDF a un cerveau, tout s'est très bien passé. Ouf.

2 comments:

  1. (Re)visionne le film Brazil, c'est le même scénario... Troublant... ou classique, c'est selon ! Bon courage !

    ReplyDelete
  2. Exactement
    Si tu ne l as pas je peux te le preter

    ReplyDelete