Thursday, 5 November 2009

Mes amis, mes amours, mes emmerdes.

Bon, ca faisait un bail, comme qui dirait. Aujourd'hui, dans le confort du coin internet de mon cher magasin Cora, je vous narre mes déboires. On se demanderait bien pourquoi je traîne ma carcasse en semaine dans ce lieu de débauche capitaliste au lieu de bosser mes cours chéris, ou encore de pianoter dans mon canapé sur mon portable. Ceux qui sont mes fidèles sur Facebook sauront déjà que depuis un certain temps, mon ordinateur portable est mort (vive le Roi?) et que depuis lors je galère de plus en plus. Il est temps de faire une rétrospective.

Mon ordi, donc, dont la carte graphique a lâché, et qui à peine deux ans auparavant m'avait coûté la bagatelle de 850€. Je m'étais pris une Rolls, histoire qu'elle tienne plus longtemps que les autres...Et soyons pas ingrats, j'ai eu des bons moments avec cet ordi, qui m'a suivi dans mes pérégrinations les plus folles au dessus de la Manche. Il était donc devenu temps de tourner sa page. Mais à 425€ l'année, il eut été scandaleux de ne pas en avoir profiter non? Dans les semaines à venir, je pense pouvoir faire l'acquisition d'un ordi fixe cette fois. Pour une raison simple, que vous devriez bien mémoriser... Un ordi portable n'est pas fait pour tourner en permanence, ni fait pour vivre au delà de sa garantie (dixit les réparateurs que j'ai pu voir. Un scandale.)

Mais l'ordi attendra. Ma voiture a tout fait pour se faire remarquer, lors de son Contrôle Technique. D'une part, elle n'est pas passé au CT original, mais j'ai dû la faire réparer trois fois, dont une fois pour rien ("dépoussiérage" sur la facture) et une fois pour rien (changer un câble qui était bon), et enfin changer les trucs qu'il fallait. Bilan: une note de frais doublée. Je resterai poli quant à la fiabilité des garages et centres de CT, mais j'en pense pas moins.

Et donc les amours dans tout cela ? Si ça vous interesse tant que cela, mettez moi au parfum, j'vais quand même pas dévoiler toute ma vie sur le net hein?!

Les amis maintenant...Je vais en parler en même temps que la fac et Cora tiens (vu que j'ai des potes aux deux endroits, hé.) Ceux de la fac se reconnaîtreront facilement. J'vous surkiff tous, surtout certains. J'aime beaucoup partager mon temps avec vous autres, que ca soit pour une version, une pizza, une heure de sport ou un RU de temps en temps...Et ceux de Cora, il serait temps que je vous remette une trempe au poker ou que je vous rende visite au cours d'une soirée, cela manque cruellement ces temps ci je trouve...

Bref, tout va bien, j'ai la santé et les amis. Le pognon, ca reste à régler (avec le CROUS entre autres) mais ca ne fait pas tout hein? Pis grâce au taf et Noël, y aura plus trop à s'inquiéter hein?

Ah oui, à l'occaz, j'devrais mentionner mes études au CAPES. Ca roule, si je puis me permettre. J'ai pas mal de boulot sur les bras ces temps ci, mais j'ai hâte d'être sorti de cette année pour avancer dans la vie, donc j'avance serein.

Sur ce, paix et guérison sur vous tous, et à bientôt !

ToTo

5 comments:

  1. Pour ma part j ai aussi un ordi portable
    Mis a part le lecteur dvd qui ne marche plus je touche du bois...
    Sinon une soirée Pes 2010 arrive bientot je te tiens au courant pour la date

    ReplyDelete
  2. Merci mon bon, puisse ton portable survivre aux âges à venir, et que tes villages prospérent !

    ReplyDelete
  3. 21 novembre soirée PES
    reserve ta soirée ^^

    ReplyDelete
  4. hey toto, tu n'es pas le premier que je connaisses qui à un portable qui meurt peu de temps après la garantie... c'est certes une honte, mais non, un portable plus cher ne dure pas plus longtemps, ce qui change, c'est la qualité d'utilisation, c'est tout. Et vu qu'un portable est fait pour travailler et non pour jouer, ni tourner en permanence, hé bien ne pas mettre cher dedans est tout à fait intelligent.
    ET a part ça, les amours ??? :p

    ReplyDelete
  5. bah écoute, moi j'ai fait le deuil de mon portable, tant pis pour lui. Du coup un bon vieux fixe me convient farpaitement...Et niveau amours, j'en resterai aux discussions face à face. Na. ^^

    ReplyDelete